Accueil  > Actu > Un camp, plusieurs possibilités

Un camp, plusieurs possibilités

Par - le 1 mars 2017

Saviez-vous qu’il existe plusieurs camps Terres d’Aventure en France ? Idéalement localisés en pleine nature, ces lieux de vie dédiés aux familles permettent de rayonner autour d’une région choisie pour multiplier les activités ludiques.

Camp Terres d'Aventure

Sur place, un lieu unique, une équipe de passionnés et des loisirs conviviaux encadrés ou en liberté pour que la famille puisse se retrouver et vivre sa propre aventure. Petits et grands pourront s’adonner à la pêche, l’escalade, la construction de cabanes, la course d’orientation, et même profiter d’une veillée en chansons sous les étoiles. Avec piscine, en tente lodge, en tente trappeur ou en chalet, vous avez tout le confort à portée, et le choix de votre emploi du temps.

 

En chalet dans le Mercantour

Le « Davy Crockett », premier camp historique Terres d’Aventure, se situe dans les Alpes du Sud à 1300m d’altitude. Dans un espace vierge garantissant un dépaysement total, les familles partent à la rencontre des bergers et de leurs moutons dans les pâturages. Les enfants apprennent à construire un tipi et peuvent se baigner dans la Bléone. D’autres activités variées telles que l’accrobranche, le canyoning ou la chasse au trésor ponctuent le séjour. Le dernier soir, une veillée en chansons sous le ciel étoilé ravit petits et grands.

Camp Terres d'Aventure Alpes

 

Sous tente trappeur au Mont Blanc

Ce camp secret et insolite est basé dans une clairière près du village de Saxum. Les repas ont lieu sous un magnifique tipi, et les nuits sous tente trappeur aménagée. Chaque matin et chaque soir, les enfants ont rendez-vous dans une mini-ferme pour nourrir cabris, agneaux, lapins, poules et canards. Parmi la multitude d’activités, la remontée d’un ruisseau d’été, une balade à dos d’âne, de l’escalade et des pique-niques entre aventuriers. Un petit coin de montagne plein de féerie, et un hébergement atypique qui concilie nature et confort.

Camp Terres d'Aventure Mont Blanc

 

Dans un mas cévenol en Languedoc

Entre le charme des terres méditerranéennes et la beauté des Cévennes, le massif du Caroux est un terrain de jeu parfait pour des vacances familiales. Ce mas cévenol composé de plusieurs gîtes en pierre et d’une piscine dans un coin de paradis. A partir de ce lieu de vie, des activités ludiques sont organisées : observation des étoiles, cours de cuisine, baignade dans les vasques turquoise et accrobranche.

Camp Terres d'Aventure Caroux

 

En tente lodge en Corse

Dernier-né, le camp « Alta Rocca » se cache dans la montagne, au pied des aiguilles de Bavella. Installé sur un terrain de plusieurs hectares au bord d’une rivière, il permet d’explorer la région en profitant d’une belle randonnée dans le chaînon des Paliri à la recherche des mouflons, d’une exploration du canyon du Polischellu ou encore d’une journée au bord de la mer dans la petite station balnéaire de Pinarello. Un petit coin d’Eden et des activités nature conviviales.

Camp Terres d'Aventure Corse

 

Retrouvez tous nos camps parmi nos voyages multi-activités :

Voir tous nos voyages en famille

Commentaire (1)
Leslie1 mars 2017 à 15 h 29 min

Sympa les tentes trappeur ! De quoi se projeter dans le passé, ou dans un film 🙂
J’avais adoré dormir dans un tipi au Québec, je retenterais bien l’expérience en France!

Ecrire un commentaire
Votre commentaire