Accueil  > Actu > City-randos 2013, la finale en beauté

City-randos 2013, la finale en beauté

Par - le 16 octobre 2013

Affiche Moulin Rouge

 

Dimanche dernier annonçait la fin de la saison de nos city-randos parisiennes. Et oui, nous entamons  notre trêve hivernale pour repartir de plus belle au printemps prochain.

Pour cette ultime 2013, le temps nous a aimablement gratifiés d’un soleil magnifique et d’un ciel digne du plus bel été, qui l’eut cru ! Après un café pour les uns, un solide petit déjeuner pour les autres, notre fine équipe de désormais fidèles randonneurs s’est reformée, prête pour une city-rando qui montait en colimaçon jusqu’à la Butte Montmartre.

Le thème cette fois nous invitait à découvrir les peintres qui ont émaillé l’histoire de cette fameuse butte, citons pour les plus célèbres Renoir, Monet, Pissaro, Cézanne, Degas, Poulbot, Toulouse-Lautrec, Picasso… la liste est longue.

Au détour d’une rue, nous découvrions aussi les adresses de leurs marchands de couleurs ou les petits bistrots dans lesquels ils cherchaient l’inspiration ou noyaient leurs désillusions…

Après ce tourbillon pictural jusqu’au Sacré Cœur, nous dégringolions ensuite ses marches pour regagner la place Clichy et se donner rendez-vous l’année prochaine.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis tous ces dimanches matins, parfois sous la pluie mais toujours de bonne humeur !

 

MontmartrePlace de Clichy

Commentaires (5)
Dirakilian17 octobre 2013 à 12 h 22 min

Félicitations à notre fidèle Nancy pour l’organisation, ses photos,
ses comptes-rendus,…………sa constante bonne humeur…
et ceci quel que soit le temps ! 😉

A très bientôt.

Anne Khamlach17 octobre 2013 à 14 h 18 min

Merci pour cette belle matinée à Montmatre ; nous allons nous mettre au chaud en attendant avec impatience la reprise de ces agréables randonnées au printemps prochain

christine17 octobre 2013 à 15 h 18 min

Merci pour cette randonnée et vivement l’année prochaine ! :):):)

Thézou18 octobre 2013 à 10 h 04 min

Thézou
Très belle promenade dans le quartier des impressionnistes, dommage qu’on ne soit pas arrêtés pour voir le point de vue sur Paris et qu’on ne soit pas passé devant le bateau lavoir, il faudrait arrêter la promenade au sommet de Montmartre.
mais cela donne l’envie de revenir.
Un grand merci et à la prochaine!

MARKOVIC18 octobre 2013 à 10 h 51 min

Je ne peux que confirmer les dires de DIRAKILIAN et ajouter à ce commentaire les remerciements à nos deux organisatrices qui n’ont pas perdu leur sang froid sur la Butte.
Très intéressant commentaire autour de l’avenue de Clichy.
A l’année prochaine.