Accueil  > Actu > La course du Chicon, édition 2013.

La course du Chicon, édition 2013.

Par - le 29 octobre 2013
La course du chicon

© Eric / baisieux.net

A l’agence de Lille l’élément phare de la rentrée c’est la fameuse « Course du Chicon » à Baisieux ! Terres d’Aventure en est partenaire depuis 8 ans et c’est avec un plaisir renouvelé que nous participons à cette kermesse sportive et bon enfant du Ch’nord.

Pour tout comprendre il faut savoir que le « chicon » est le nom qu’on donne à l’endive par chez nous et que la compétition se déroule au début de la saison de ce sympathique légume de la famille des Astéracées.

Si 3000 coureurs, marcheurs et randonneurs nordiques se donnent rendez vous chaque année à Baisieux, une charmante petite ville à la campagne sise sur la frontière Belge, ce n’est pas seulement pour l’émulation sportive et les prix décernés mais surtout pour l’ambiance de l’événement. Musique, animations, dégustation de produits locaux transfrontaliers sont bien sûr au rendez vous mais c’est surtout le repas entièrement à base de chicon servi à table pour des centaines de convives affamés qui emporte l’adhésion. Velouté de chicon, gratin de chicon et tiramisu de chicon vous feront aimer notre terroir surtout avec une bonne bière locale à consommer, toutefois, avec modération.

Eric.