Accueil  > Actu > Dormez à la belle étoile avec Ferrino, spécialiste de l’équipement outdoor

Dormez à la belle étoile avec Ferrino, spécialiste de l’équipement outdoor

Par - le 20 janvier 2017

Un sac sur le dos, de beaux paysages et la route qui s’étend à l’infini : et c’est parti pour une aventure digne de ce nom ! A l’instar des héros voyageurs des films sélectionnés pour notre festival Objectif Aventure, reconnectez-vous à la nature en dormant à la belle étoile, en refuge ou en bivouac, et faites plaisir à l’aventurier qui est en vous.

© Dormir à la belle étoile - Ferrino

La troisième édition du festival Objectif Aventure est un moment privilégié pour puiser l’inspiration dans nos 21 films dédiés à l’aventure. Imitez les alpinistes de Meru dans l’Himalaya, l’équipe de Solidream au Tadjikistan dans Les œuvres du Pamir, ou encore Mike Magidson sur la banquise du Groenland… et dormez à la belle étoile pour apprécier totalement votre immersion. Eté comme hiver, avec le bon matériel, vous serez parés pour des expéditions itinérantes aux quatre coins du monde.

Car le festival est aussi l’occasion de vous équiper pour passer de douces nuits sous le ciel étoilé. Durant trois jours, un tirage au sort quotidien permettra au public de remporter des lots en lien avec le voyage d’aventure. Vous pourrez notamment repartir avec un sac de couchage (LIGHTEC 1200 DUVET) de notre partenaire officiel Ferrino, spécialiste de l’équipement outdoor.

Logo Ferrino

Bien choisir son sac de couchage

 

En itinérance, la qualité du sommeil est primordiale pour bien récupérer et profiter pleinement de son voyage. Choisissez votre sac de couchage en fonction des activités au programme, en tenant compte de la température, des conditions d’humidité, de l’encombrement et du poids du sac que vous allez transporter.

En plumes, votre duvet fournira d’excellents résultats d’isolation thermique et un volume minimum. A noter : la mention 80/20 signifie par exemple 80% de duvet et 20% de plumes.

Pour un maximum de confort et d’isolation thermique, une moindre humidité et une facilité de lavage extrême, optez pour un sac en fibre creuse. Les fibres sont disposées en couches indépendantes pour former des barrières anti-froid.

© Dormir à la belle étoile - Ferrino

S’équiper contre le froid

 

Il est incontournable de se doter d’une bonne tente qui vous protégera des intempéries et de l’exposition au vent.

Investissez dans un bon matelas qui vous permettra non seulement de vous reposer plus
confortablement mais qui vous isolera convenablement du sol.

Vérifiez toujours les conditions météorologiques sur le long terme, elles peuvent changer brutalement et le matériel choisi lors de votre départ pourrait se révéler inadapté si le temps devait se gâter.

Emportez des vêtements supplémentaires que vous pourrez porter en cas de froid sous
vos habits, même la nuit. Si des températures inférieures à 0°C sont prévues, dotez-vous de passe-montagne et de chaussettes de bivouac.

N’oubliez pas de vous nourrir correctement afin que votre corps produise suffisamment de chaleur et vous évite de ressentir le froid. Boire beaucoup est tout aussi important car la déshydratation réduit la capacité à produire de la chaleur. Évitez l’alcool qui donne une sensation de chaleur temporaire mais fait ressentir le froid plus qu’avant.

© Dormir à la belle étoile - Ferrino

Partenaire officiel du festival, Ferrino aura également l’honneur de remettre le prix Expéditions extraordinaires au film vainqueur de la catégorie.