Accueil  > Actu > « Faut pas rêver » au Kilimandjaro avec Terres d’Aventure

« Faut pas rêver » au Kilimandjaro avec Terres d’Aventure

Par - le 19 février 2013

Le vendredi 22 février à 20h45, Tania Young vous ouvre les portes de la Tanzanie dans le magazine « Faut pas rêver »  sur France 3.  Cette émission sera très suivie par les Terdaviens, car le reportage « Kilimandjaro, rencontre au sommet » a été tourné en collaboration avec l’un de nos plus anciens partenaires,  Michel Laplace-Toulouse.

Bienvenue en Tanzanie

© Claudine Pailhès« Faut pas rêver » vous propose un somptueux voyage en Tanzanie, terres des grands espaces, royaume des animaux et berceau de l’humanité. Au cours de l’émission, vous sillonnerez les grands parcs du nord, tel le Serengeti, deuxième parc national d’Afrique. Vous rencontrerez les Hadzabés, chasseurs-cueilleurs qui peuplent les rives du lac Eyasi. Vous vivrez les plus belles histoires et légendes  tanzaniennes, telles celle du Liemba, bateau mythique du lac Tanganyika et celle de Lengaï, montagne sacrée des Masaïs. Le dernier reportage vous emmène sur les pentes du Kilimandjaro, dont la silhouette encapuchonnée de neige incarne à elle seule la puissance et la grâce de la Tanzanie.

© Jean-Bernard Desbat

Le reportage « Rencontre au sommet »

Ce reportage met en scène dix français venus réaliser leur rêve : faire l’ascension du Kilimandjaro (alt. 5895m). Cette ascension attire en effet les  aventuriers du monde entier, désireux de dépassement de soi et de sensation. Accompagnés par les guides et porteurs, c’est une véritable aventure humaine qui attend les marcheurs. Car si l’ascension n’est pas techniquement difficile, elle demande en revanche beaucoup d’endurance. Le reportage nous raconte comment, pendant cinq jours, ils ont affronté le froid et les vents pour atteindre le toit de l’Afrique. Un véritable partage d’émotion et d’expérience.

Retrouvez ce très beau reportage le vendredi 22 février à 20h45 sur France 3, et n’hésitez pas à partager sur ce blog ou notre page Facebook votre expérience de la Tanzanie.