Accueil  > Actu > Il est pas frais mon magazine ?

Il est pas frais mon magazine ?

Par - le 2 mars 2011

Depuis quelques mois déjà, les grands voyageurs ont pu remarquer l’arrivée dans les kiosques d’un nouveau magazine bimestriel qui donne une envie frénétique de faire son sac à dos : A/R, le magazine voyageur.

Chez Terdav c’est bien simple, nous l’avons aimé dès le premier regard. Un format agréable, une maquette soignée et élégante, il affiche résolument un côté plus moderne que ce que l’on a l’habitude de voir dans la presse spécialisée. Et surtout, la ligne éditoriale n’a pas sa pareille pour titiller l’esprit routard avec une rhétorique drôle et rythmée. En témoignent les rubriques comme « Pétaouchnok », qui se fend dans le quatrième numéro d’un article bien nommé « Ouarzazate et mourir », ou encore le très discret mais suggéré « Guide du queutard ». Entre splendides photos et découverte de carnets de voyages originaux, on est également séduit par la place accordée aux reportages écolos et solidaires avec une belle rubrique « Durable ».

Ce ton libre et vagabond vous rappelle quelque chose ? Mais oui, cherchez bien… vous l’avez déjà « entendu » quelque part. Ce n’est autre que Sandrine Mercier, productrice et animatrice de l’émission voyageuse « Partir Avec », sur France Inter le lundi soir, qui est aux commandes de ce nouveau magazine! Le monde est petit ? Que nenni ! Il en reste un bon bout à découvrir dans le dernier numéro d’A/R – en kiosque depuis le 2 mars.

En savoir plus c’est ici