Accueil  > Actu > Le chemin de St Jacques de Compostelle, c’est parti !

Le chemin de St Jacques de Compostelle, c’est parti !

Par - le 24 avril 2012

Sylvain Bazin, ultra runner et journaliste, s’est élancé ce lundi 23 avril 2012 sur le chemin de St Jacques de Compostelle, première étape de son Terdav Trail World Tour. Il va parcourir 1850 km entre la France et l’Espagne sur le célèbre chemin des pèlerins, alternant marche et course à pied.

Entre 30 et 70 km par jour avec un sac de 8 kg est une aventure singulière et symbolique pour ce passionné de voyage : « Le départ du Terdav Trail World Tour n’est pas un départ comme les autres pour moi. Il est chargé de sens. Je vais en effet partir à pied et de chez moi en Savoie, comme le font les vrais pèlerins. Je vais fermer la porte de ma maison et me mettre en route avec mes seuls habits de marche, le nécessaire, quelques instruments modernes pour communiquer et partager, ce qui est aussi le but de ce voyage. Le chemin m’intéresse bien plus que mon point de départ ou de retour, finalement. Celui-ci sera sans doute beau et inspirant, théâtre de rencontres et de rêveries. Je vais, après 300 km, rejoindre la voie du Puy, la plus célèbre route jacquaire française, semée de monuments, riche de la quête de tant de marcheurs à travers les siècles. »

Chez Terdav, nous sommes  fiers de soutenir Sylvain tout au long de cette étape d’un mois et demi et nous publierons des nouvelles de sa marche ici, sur notre site web www.terdav.com,  et sur notre compte Facebook.

Allez Sylvain !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (4)
caroline24 avril 2012 à 16 h 09 min

je vais suivre ça j’espère le faire un jour !!!

Akuna26 avril 2012 à 6 h 34 min

je suis sylvain depuis son facebook, allez c’est un beau voyage plein de quêtes !

Domy26 avril 2012 à 9 h 05 min

moi aussi cette idée m’a traversé, si je peux reprendre la course à pied je pense que je donnerai bien 2 mois de ma vie pour faire ce pèlerinage !!!
Nos allons suivre ces exploits et attendre ses sensations !
Courage.
Merci et A+…

pg29 avril 2012 à 18 h 51 min

JE VIENS DE FAIRE UNE ETAPE DU CHEMIN . ET JE LE CONSEILLE VIVEMENT A CHACUN !