Accueil  > Actu > Marathon : bon entrainement entre froid et vent

Marathon : bon entrainement entre froid et vent

Par - le 17 février 2012

C’est par froid polaire de -5° que toute l’équipe Terdav – Cogex – Equinox s’est retrouvée au Cap Ferret début février pour un long week-end d’entrainement de préparation au Marathon des sables. Au programme, plus de 6 heures et 45 à 50 kilomètres par jour, pendant 3 jours. De quoi tester la résistance des plus téméraires, notamment dans ces conditions hivernales bien éloignées de ce qu’ils rencontreront dans le désert marocain début avril.

Les longues plages de sable du Cap et les pinèdes ensablées ont mis les organismes à rude épreuve. La brise atlantique en a glacé plus d’un.

Ces 3 jours ont aussi été l’occasion de tester tout le matériel: sac dorsal + ventral, porte-bidons, polaires, shorts, buff. Bref, tout le matériel nécessaire pour affronter cette épreuve de 250 km à parcourir en 6 jours et en autonomie alimentaire totale. Une « revue de sac » a aussi été faite un soir: comment faire rentrer nourriture pour 6 jours, vêtements de rechange, réchaud, trousse à pharmacie, matériel de sécurité, sac de couchage, matelas de sol…. dans un sac de 20 litres ????? Et si c’est possible !

Et puisque d’autonomie alimentaire il s’agit également, les pauses ont été consacrées à tester les fameux plats lyophilisés qu’ils devront emporter: couscous poulet, tajines à l’indienne, taboulé à la menthe, compote pomme banane et surtout la fameuse mousse au chocolat Trek & Eat qui a fait l’unanimité. Miam Miam….

Rassurez quand même, en bon gersois qui se respectent (pour la plupart), ils ont agrémentés les lyophilisés de quelques plats du sud ouest bien choisis !

L’ambiance était aussi chaude que la température était froide. On a pu constater la bonne humeur du coach adjoint « Gillou les lunettes rouges », en très grande forme, comme d’habitude.

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bon courage pour les deux derniers mois d’entrainement avant la grande épreuve d’avril.


La presse en parle déjà, un courageux les a suivi dans le froid.

Commentaire (1)
Marie20 février 2012 à 10 h 53 min

Chapeau bas pour les fous qui ont déjà participé et qui remettent ça. Un grain de folie ou plutot de snchnoups? ( pas tout compris à la prononciation).
Je vous uivrai de près par écran interposé mais surtout notre gazelle amazone DOMI!
Bons entrainements.
Marie, la Fée