Accueil  > Actu > Marie et les manchots débarquent à Genève !

Marie et les manchots débarquent à Genève !

Par - le 18 octobre 2012

Le samedi 27 octobre sera placé sous le signe de l’Antarctique dans notre agence Terdav de Genève où Marie, responsable des croisières, vous parlera de la particularité de cette incroyable région.

Cette journée portes ouvertes est l’occasion de découvrir le Grand Sud : ses milliers d’icebergs, les colonies de manchots en période de reproduction durant l’été austral, la diversité de baleines et autres mammifères marins qui fréquentent ses côtes. Le bateau d’expédition est l’unique moyen de parcourir la multitude de criques et baies en canots pour débarquer à proximité de cette faune exceptionnelle. La navigation en Antarctique permet également de retourner sur les lieux découverts et cartographiés par l’explorateur Jean-Baptiste Charcot.

C’est ici que ça se passe, venez nombreux !

Agence Terres d’Aventure et Voyageurs du Monde
19 rue de la rotisserie
1204 Genève

> Samedi 27 octobre de 9H30 à 18H30

Pour en savoir plus sur Marie :

Marie découvre l’Antarctique en voilier avec sa famille. Fascinée, elle décide de s’installer à Ushuaia. Elle y demeure huit années, durant lesquelles elle navigue régulièrement le long de la péninsule Antarctique et de la Géorgie du sud.
En 1996, elle pose son sac à terre et c’est tout naturellement chez Grand Nord Grand Large qu’elle propose de développer l’activité croisière en région polaire. Elle retourne naviguer sur des bateaux de légende, et, docteur en histoire maritime, elle anime des conférences sur des bateaux d’expédition. Cette navigatrice-écrivain est intarissable sur les histoires des explorateurs.
Son coup de coeur :
“L’arrivée en bateau en péninsule Antarctique reste un moment magique. Après avoir été malmené durant la traversée du Drake, d’un seul coup tout s’apaise, les icebergs devinés au large, et les silhouettes qui évoluent sur la grève prennent forme ; les manchots sont au rendez-vous. On réalise que le rêve vient de devenir réalité.”