Accueil  > Actu > Terdav, partenaire de deux films à ne pas manquer

Terdav, partenaire de deux films à ne pas manquer

Par - le 16 septembre 2013

Pour égayer un mois de septembre un peu grisouille, Terdav vous emmène au cinéma ! Nous sommes en effet partenaire de deux très beaux films : Sur le Chemin de l’école (sortie nationale le 25/09) et The Way (sortie nationale le 25/09). Le documentaire jeunesse Sur le Chemin de l’école raconte l’histoire de quatre enfants, qui vivent aux quatre coins de la planète, et ont tous en commun la soif d’apprendre. À travers notre marque Via Compostela, dédiée aux chemins de St Jacques, nous soutenons le film The Way, le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle d’un père dont le fils est récemment décédé.

Sur le Chemin de l’école

Sur le Chemin de l'écoleFaites la connaissance de quatre enfants hors du commun qui luttent chaque jour pour pouvoir se rendre à l’école et se bâtir ainsi un avenir meilleur. Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane…  Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies… Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes…  C’est sur un cheval que Carlito, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres, emmenant sa petite sœur avec lui.

Découvrez le film en avant-première de sa sortie nationale

Terres d’Aventure vous propose d’assister à l’avant-première de Sur le Chemin de l’école qui aura lieu le mardi 24 septembre à 20h00 au cinéma Grand Action à Paris. Vous pourrez ensuite rencontrer Pascal Plisson, le réalisateur et Barthélémy Fougeat, le producteur, qui seront tous deux présents. Rendez-vous sur la rubrique « Événement » du site Terdav.

The Way

The WayTom Avery, médecin américain, entreprend le pèlerinage de Compostelle, peu après le décès de son fils Daniel, avec qui il entretenait des rapports tendus. Sur sa route, il croise Joost le Hollandais qui marche pour perdre du poids, Sarah, venue du Canada pour en finir avec la cigarette, et l’Irlandais Jack, écrivain raté en panne d’inspiration. En dépit d’existences et de motivations opposées, tous vont être touchés par le Chemin, évoluer au fur et à mesure des kilomètres, apprendre à marcher ensemble.

À l’occasion de la sortie du film jouez et gagnez un voyage et des places de cinéma

Via Compostela vous propose de gagner un voyage « Du Puy à Aumont-Aubrac » – le premier tronçon de la via Podiensis, l’une des voies menant à Saint-Jacques-de-Compostelle – et 100 places de cinéma pour aller voir The Way. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site du jeu Via Compostela-The Way, de renseigner vos coordonnées et de répondre correctement aux trois questions posées. Un tirage au sort aura lieu le 25 septembre afin de déterminer les gagnants. Bonne chance !

Commentaires (2)
Alticoop16 septembre 2013 à 23 h 03 min

Magnifique films qui me font rêver, je dois dire que cela n’est pas souvent mi en avant, car beaucoup de peuples, non pas encore accès a l’eau potable, à l’école et encore moins aux droits de l’humanité, des films a voir et à revoir !

Charles H Bruxelles
Charles H Bruxelles20 septembre 2013 à 12 h 14 min

Bravo!
J attends avec impatience la sortie du film « Sur le Chemin de l’école »!