Accueil  > Actu > Terdav Trail World Tour – Etape 2, sur les chemins du ciel

Terdav Trail World Tour – Etape 2, sur les chemins du ciel

Par - le 17 août 2012

Après le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle au printemps, Sylvain Bazin, ultra-trailer et journaliste dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois, se lance le 20 septembre prochain dans la seconde étape du Terdav Trail World Tour : le Great Himalaya Trail !

Himalaya

Après la France et l’Espagne, nous sommes fiers de soutenir ce nouveau défi sur les sentiers du plus haut massif du monde, l’Himalaya. Ce Great Himalaya Trail est en effet une traversée d’est en ouest du Népal, à travers les “chemins du ciel”, ceux qui flirtent avec les plus hauts sommets, au-dessus desquels flottent les chevaux du vent, ces drapeaux de prières bouddhiques qui marquent les passages importants. Sylvain va parcourir entre 30 et 50 km par jour, en fonction de la difficulté des chemins, avec un sac à dos de 10 kilos sur le dos !

« Ce sera assurément, encore une fois, un parcours teinté de spiritualité, émaillé de rencontres fortes et d’aventures inoubliables, se réjouit Sylvain. L’aventure sera je pense bien là, au sens fort du terme, puisque outre les régions “classiques” de trek, je traverserai des zones moins connues qui renferment encore bien des secrets et des découvertes. La distance, l’altitude, les conditions de récupération parfois difficiles vont ajouter aussi à la difficulté du défi. Cet itinéraire de 2000 km comptera en effet environ 75 000 m de dénivelé ! Peu de marcheurs et de coureurs ont réalisé ce genre de traversée au Népal.”

Sylvain BazinTerres d’Aventure apporte cette fois encore un soutien logistique et financier à Sylvain dans ce rêve éveillé. Cette deuxième étape du Terdav Trail World Tour sera retranscrite ici chaque semaine, n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour l’encourager !!

 

 

Commentaires (3)
sabourdy marie17 août 2012 à 14 h 45 min

tres bon voyage et merci de nous faire partager cette aventure

Patricia Mangiapan18 août 2012 à 10 h 54 min

Bravo Sylvain,
Vous allez vivre une expérience unique tant ce pays tellement attachant, où il me tarde de retourner.
Je suivrai votre parcours avec le plus grand plaisir.
Take Care !
Patricia

sylvainbazin20 août 2012 à 13 h 52 min

Merci! A tres bientôt sur ce blog!