Accueil  > Actu > Terdav Trail World Tour:Etape himalayenne, c’est parti !

Terdav Trail World Tour:Etape himalayenne, c’est parti !

Par - le 20 septembre 2012

Sylvain Bazin / Himalaya / Trail

Ça y est, c’est le grand départ pour Sylvain Bazin, parti sur les chemins de l’Himalaya pour cette deuxième étape du Terdav Trail World Tour.
A l’heure où nous posons les doigts sur ce clavier, l’homme a déjà couru jusqu’à l’aéroport pour sauter dans l’avion. (oh ça va on peut plaisanter, il court bien sur des sommets hein :)) Direction Katmandu, avant de filer vers l’Est et le Kangchenjunga, départ du Great Himalaya Trail. Pour rappel, Sylvain va parcourir entre 30 et 50 km par jour, en fonction de la difficulté des chemins, avec un sac à dos de 10 kilos sur le dos !

Quelques mots avant le départ…

« Mon itinéraire est « prêt », ou presque, mais contrairement au Saint-Jacques ou à d’autres chemins que je prévoie de découvrir par la suite, le Great Himalaya Trail m’imposera sans doute ses conditions, et mon trajet s’adaptera à celles-ci. Je ne peux pas dire par exemple, aujourd’hui, de façon certaine que je passerai par le Dolpo. J’ai prévu d’y être fin novembre, et s’il fait trop froid, j’y renoncerai pour passer plus au sud. Le but est d’effectuer une belle traversée et là dessus je n’ai guère de doutes. Physiquement, j’ai certes encore mal aux pattes (un petit footing hier me l’a confirmé) mais je pense que ça sera gérable, je vais partir tranquillement… Le sac sera tout de même lourd et sera donc une contrainte importante. Mais là encore, il s’agira de s’adapter. Moralement, à part quelques craintes relativement compréhensibles et normales en m’attaquant à ce très gros morceau, ça va plutôt bien. Ce Great Himalaya Trail, si introspectif qu’il soit, m’apportera je pense plus que son lot de rencontres et de découvertes et je m’en réjouis d’avance. »

Terdav est très fière de soutenir Sylvain dans cette belle aventure, et nous vous donnerons des nouvelles régulièrement sur ce blog.
En attendant, bon voyage Sylvain !

Retrouvez le 1e étape du Terdav Trail Word Tour ici
et tous nos voyages trail.