Accueil  > Actu > Terdav Trail World Tour : l’entrée en Galice

Terdav Trail World Tour : l’entrée en Galice

Par - le 29 mai 2012

« Je suis à Sarria, une ville de Galice, à 111km exactement de Saint-Jacques, donc à 200 km environ du but de mon périple, Finistera. Dans six jours maintenant, j’aurai, si tout va bien, boucle la plus longue randonnée que j’ai jusqu’alors entreprise.


Cette dernière semaine m’a d’ailleurs rappelé que le défi physique que je m’étais fixé n’était tout de même pas anodin et ce soir je ressens vraiment la fatigue. Il faut dire que la traversée de la Meseta, la zone la plus redoutée du parcours entre Burgos et Astorga, à laisse quelques traces. C’était une vraie découverte, un vrai test d’endurance et de persévérance. Imaginez des longues lignes droites de quinze kilometres plates et bordées simplement de labours, le plus souvent écrasées de soleil, et vous y êtes. Ca dure 200 km tout de même et c’est donc vraiment une « traversée du désert », le charme des dunes en moins. La belle ville de Leon y fait figure d’oasis.
Une douleur dentaire est venue aussi me perturber ces trois derniers jours. Bref, je commence à en baver un peu ! Les étapes de 60 kilometres passent vraiment moins bien. Mais je touche au but et après tout j’ai encore passé des moments inoubliables tout au long de la semaine passée, entre rencontres, partage et aussi de ces instants où on est seul face à soi-même, à la nature et où l’on cherche des réponses face aux questions qui vous obsèdent, dans la voie du dépassement qui mène, peut-être, à une certaine sagesse.
De ce point de vue, ce très étonnant Camino, malgré son caractère rébarbatif par moment, est un chemin hors paire.  »