Accueil  > Actu > Terdav et le Marathon des Sables, une belle histoire qui dure

Terdav et le Marathon des Sables, une belle histoire qui dure

Par - le 3 avril 2015

© Marc DE Bisschop / Equipe Terdav-Equinox 2014 / Erg Znaigui - Oued Moungarf

Depuis maintenant 30 ans le mois d’avril est le rendez-vous incontournable des amateurs de dunes de sable marocaines et des trailers. Vous l’avez compris il s’agit bien du Marathon des Sables, le MDS pour les initiés 😉 : cette course de 250 km sur 6 jours, considérée comme l’ultra-trail le plus dur au monde. Dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 13 avril, ce sont plus de 1000 concurrents qui vont se surpasser dans cette épreuve.

Impliqués depuis plus de 16 ans dans l’aventure, nous sommes cette fois encore partenaire du Marathon des Sables, et pour la seconde année nous y participons aux côtés de Laurence Klein, triple vainqueur du Marathon des Sables.

L’année dernière, les 28 coureurs de l’équipe Terres d’Aventure-Equinox avaient vécu une formidable aventure, en traversant ensemble dunes, djebels, ergs et lacs asséchés, en autosuffisance alimentaire. Lionel Habasque, PDG de Terres d’Aventure : « Terres d’Aventure a tenu son rang haut la main en remportant 3 trophées ! Cette année, nous sommes fiers de soutenir Laurence Klein, qui s’élancera le 5 avril prochain pour la 30e édition du Marathon ».

La Française Laurence Klein, triple vainqueur du Marathon des Sables (2007, 2011 et 2012), se lance en effet une nouvelle fois dans cette grande traversée du désert avec Terres d’Aventure. Dans des décors d’exception, elle avancera, luttera contre le sable, la chaleur, repoussera chaque jour un peu plus ses limites. Le Marathon des Sables est une aventure hors norme, hors du temps.

Comme à chaque édition, nous organisons, pour cette 30e édition, un voyage pour les familles et les partenaires de la course, offrant un accès privilégié au bivouac et au parcours à l’occasion des deux dernières étapes. Parmi ceux-ci, les proches de trois jeunes handicapés, qui se lancent dans l’aventure à bord d’une joëlette portée par les membres de l’équipe Transavia.

Cette année encore, pour la dernière étape du Marathon des Sables, une étape UNICEF dédiée à la solidarité avec les droits de l’enfant, les familles des coureurs se rassembleront pour fouler ensemble les dunes du Sahara sud marocain.

Belle course et bon courage à tous les participants.

© Laurence Klein