Accueil  > Actu > Trail des templiers 2015 : l’équipe Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure

Trail des templiers 2015 : l’équipe Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure

Par - le 4 décembre 2015

Sans titre 1Du 22 au 25 octobre dernier, Millau accueillait le Festival des Templiers, rendez-vous incontournable et désormais mythique du trail ! Pour cette vingt-et-unième édition, Terres d’Aventure et Voyageurs du Monde avaient constitué une équipe de 11 participants sur 4 différentes courses du festival parmi les 7 900 coureurs. Ils ont contourné les flancs des Causses, ravins, corniches, gorges, traversé les grands plateaux sauvages et vieux villages de ce magnifique coin de France

L'équipe Voyageurs du Monde et Terres d'Aventure

Un trail technique entre causses et vallées

Le vendredi à 4h15 du matin, Ludovic, Moktar et Romain se lançaient à l’assaut des 104 km et 4 600 mètres de dénivelés positifs de l’Endurance Trail. Le départ est donné au pied du Causse Noir, majestueux sous le regard de la pleine lune, et très vite les coureurs sont confrontés à la difficulté de ce trail technique entre causses et vallées. Ludovic fût contraint d’arrêter au kilomètre 64 à cause d’une blessure, Romain et Moktar franchirent la ligne d’arrivée sous les encouragements de leur équipe, respectivement 92ème et 93ème en 14h46. Une belle course en équipe !

Templiers - Moktar & Romain

Trail des Troubadours & trail VO2

Le samedi après-midi, ce fût le tour de Dolores, Dalila et Florian de fouler la terre des Causses. Dolores et Dalila prirent le départ du trail des Troubadours pour 12 km et 500 m de dénivelé positif. Nos deux coureuses arrivèrent sous les encouragements de la foule en délire en un peu moins de 2 heures.

Florian se lança dans un format court et rapide du dit Trail VO2, 17 km pour environ 650 m de dénivelé positif et commenta : « le trail court, c’est dynamique, incisif, jouissif et compétitif. 17 km, pour vivre un vrai trail. C’est le plaisir de courir sur une distance abordable tout en découvrant des parties techniques qui donnent du piment à la course. Très beau panorama sur la vallée du Tarn et superbe arrivée au cœur de cette grande fête du trail avec bonne humeur, ambiance familiale. »

Le légendaire Trail des Templiers

Trail des Templiers - Parcours

Le dimanche, nos 5 concurrents, Anne, Patrick, Joost, Didier et Bruno partirent à 5h du matin pour vivre la grande aventure du légendaire Trail des Templiers. 75 km et 3 000 m de dénivelé positif racontée par Anne : « Nous sommes partis plutôt derrière, avec Patrick, Bruno, Joost et Didier. Le premier ravitaillement au 23ème kilomètre passé assez rapidement, j’en perds Patrick et Bruno qui font une halte un peu plus longue. Au dernier virage les encouragements me font monter les larmes aux yeux mais ça ne coulera pas. Je passe la ligne d’arrivée, Joost et Didier sont là et ça me fait chaud au cœur ».

Didier et Joost furent rattrapés par la barrière horaire au 50ème kilomètre. Anne termina en 13h14, à la 958ème place, 72ème femme et 24ème de sa catégorie. Patrick et Bruno finirent ce trail de 75 kilomètres des Templiers en 14h08.

Anne, Didier, Patrick et Bruno

Pour ce festival du trail à Millau, la team Voyageurs du Monde & Terres d’aventure a aimé relever ensemble les défis et partager ce moment. Avide de nouvelles expériences, elle fixe le rendez-vous le 24 juin au Lavaredo Trail des Dolomites en Italie pour 120 kilomètres et pas loin de 6 000 mètres de dénivelé positif !

paysage course

Découvrez tous nos voyages Trail : STAGES, PREPARATION ET RECONNAISSANCE DE PARCOURS