Accueil  > Actu > Une équipe Terdav aux 10 km L’Équipe

Une équipe Terdav aux 10 km L’Équipe

Par - le 24 juin 2013

logoIls étaient 11 Terdaviens à prendre hier le départ de la troisième édition du 10 km L’Équipe, 11 valeureux lève-tôt arborant fièrement un T-Shirt orange orné du logo Terres d’Aventure et de cette mystérieuse incantation, « coucourt ! ». Retour sur cette course placée sous le signe de l’amusement et de la convivialité.

Une course populaire

pub1Le 10 km L’Équipe est l’occasion pour des milliers de coureurs de participer à leur première épreuve chronométrée et pour les plus chevronnés de battre leur record personnel sur un parcours très roulant. Cette année 13 942 participants ont pris le départ de la course donné à Châtelet, dans le centre de Paris. Le parcours passait ensuite par le boulevard Sébastopol, la porte de Saint -Denis et la place de la République. Le boulevard Voltaire, la place de la Nation, et l’avenue Daumesnil emmenait ensuite les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée.
Thierry Guilbaut et Carmen Oliveira ont remporté l’épreuve, qui comptait également quelques invités issus du monde du sport et de la télévision. Les amateurs de trail ont pu ainsi reconnaître Kilian Jornet, qui a bouclé la course en 38’42’’

Une course avec Terres d’Aventure

P1040537Qui a eu cette idée folle ? On ne sait plus très bien en fait. Toujours est-il qu’une équipe Terres d’Aventure a décidé d’en être et, au côté de ses cousins Nomade, Comptoirs, et Voyageurs du monde, a pris le départ de cette belle course.
Auparavant, il y a eu des moments de doute (« tu penses que le orange ira avec mon short rouge ? »), d’entraînement féroce (« on y va ? », « tu rigoles, il pleut ! ») et d’interrogations profondes (« mais coucourt, ça veut dire quoi ? »).
Dimanche, en tout cas, nos coureurs ont non seulement répondu tous présent, mais ont tous terminé l’épreuve brillamment. Quelques-uns ont été blessés (quelle idée aussi Alex de courir pieds nus !), quelques-unes ont connu de graves soucis techniques (« tu vas aux toilettes avant ou après la course ? ») mais tous ont adoré être ensemble et se sont donné rendez-vous à la prochaine édition.

groupe