Accueil  > Agenda > Objectif Aventure 2015 : Une 2e édition forte en émotions

Objectif Aventure 2015 : Une 2e édition forte en émotions

Par - le 4 février 2015

© Terres d'Aventure - Festival Objectif Aventure 2015

Après 3 jours de projections, de rencontres et d’échanges entre passionnés du monde de l’aventure et de l’outdoor, le Festival Objectif Aventure vient de fermer ses portes, auréolé d’un beau succès : cette 2e édition, organisée par Terres d’Aventure, spécialiste du voyage à pied, et Grand Nord Grand Large, spécialiste du voyage polaire, a réuni plus de 1700 spectateurs autour de 21 films et de leurs équipes, et a récompensé 5 films aux histoires extraordinaires.

Pendant ces 3 jours, 20 films en compétition ont été présentés au public, répartis dans 4 catégories : Expéditions extraordinaires, Rencontres d’exception, Mondes polaires et Esprit Montagne.

Le jury, composé de :
• Lionel Habasque, PDG de Terres d’Aventure,
• Barthélémy Fougéa, producteur de Sur le Chemin de l’école,
• Caroline Glorion, réalisatrice et chargée de programme à France 2,
• Chantale Mortier, Directrice de production Afrique/Moyen-Orient chez Terres d’Aventure,
• Dominique Albouy, Responsable Terres Polaires chez Grand Nord Grand Large,
• Eric de Kermel, Directeur général du pôle Nature et Territoires du groupe Bayard,
• Michel Fonovich, Directeur de A/R magazine,
et présidé par Titouan Lamazou, artiste voyageur, a décerné un prix dans chacune de ces catégories, ainsi qu’un prix spécial, au terme d’une délibération animée. And the winners are…

rodrigues-autrement-1Beaucoup d’émotions en salle lors de la projection de ce film qui retrace l’histoire d’hommes et de femmes « autrement capables » qui se lancent dans le trail de Rodrigues avec l’aide d’une fantastique équipe de bénévoles de l’association Run Handi Move.

 

  • Prix Rencontres d’exception,  décerné par Terre Sauvage: North of the Sun

north-of-the-sun-3Film grandiose qui montre Inge Wegge et Jorn Ranum, 2 surfeurs norvégiens, vivre pendant 9 mois dans une cabane de fortune sur une île inhabitée aux confins du cercle polaire, en quête de la vague parfaite au milieu des montagnes enneigées… Inspiré et inspirant.

 

  • Prix Esprit Montagne, décerné par Montagnes Expéditions: Dejame vivir

dejame-vivir-1Plus haut et toujours plus vite, c’est le pari que fait Kilian Jornet, l’ultra traileur amoureux des montagnes, en tentant de battre le record d’ascension du mont Cervin devant la caméra de Sébastien Montaz-Rosset. Un véritable exploit.

 

scandinavie-l-appel-du-nord-1

Un road movie intimiste et poétique dans le Grand Nord pendant lequel Laurent Joffrion suit le photographe Vincent Munier à la recherche de l’Image, photographiant les animaux emblématiques du vieux continent.

  • Prix spécial du jury, décerné par Yves Rocher : Taïga

taiga-3Coup de coeur de tous les festivaliers pour ce documentaire réalisé par Hamid Sardar, ethnologue, sur les Mongols et leurs valeurs ancestrales, notamment leur lien à la nature.Puissant.
Bravo à tous les participants et rendez-vous en 2017 pour une 3ème édition du festival !

 

Festival Objectif Aventure