Accueil  > Agenda > Lisez « Les lignes de vie d’un peuple » !

Lisez « Les lignes de vie d’un peuple » !

Par - le 1 septembre 2014

Collection Lignes de vie d'un peuple

Les Ateliers Henri Dougier (fondateur des Editions Autrement) présentent une nouvelle collection de livres au titre plus qu’attirant : « Lignes de vie d’un peuple ».
Une collection présentée comme étant « à l’écoute des frémissements du monde. »
Une telle promesse ne pouvait que séduire Terres d’Aventure et nous soutenons cette aventure éditoriale dont le lancement en librairie est prévu pour le 18 septembre prochain.

Le propos de cette nouvelle collection est de mettre en scène la vie réelle des peuples souvent invisibles, parce que méconnus, oubliés, incompris…
La rencontre est au cœur du propos éditorial, entre un auteur francophone sur place, et ceux qui incarnent leur pays, l’analysent, le rendent familier.

Construit en chapitres indépendants, chaque livre est un condensé du peuple concerné, il est question d’histoires, d’émotions, de valeurs, de liens entre les hommes…

L’identité visuelle de la collection est conçue autour des couvertures, avec les photos de Céline Boyer représentant les lignes de vie d’une main cartographiées. La photographe a invité les sujets de son travail à raconter leurs origines, leurs racines, et une courte bio de chacun est présente sur le rabat de la couverture.

L’ambition d’Henri Dougier est aussi grande que son propos est généreux : il prévoit d’éditer 100 livres, racontant l’histoire de 100 peuples, par 100 auteurs, en 10 ans.
Les premières parutions de septembre racontent l’histoire des peuples suisses, écossais, islandais, napolitains et ukrainiens.
A découvrir en novembre
, les peuples canadiens, irlandais, brésiliens, roumains, puis en janvier 2015, les peuples polonais, anglais, écossais et indiens.
Fin 2014 le livre papier sera complété par un e-book, enrichi des créations des peuples, de leurs cultures étendues.

144 pages par livre, vendu 12 euros, et des lignes de vie par milliers…