Accueil  > Agenda > News > Le 30e Festival d’Autrans

Le 30e Festival d’Autrans

Par - le 10 décembre 2013

« La montagne comme une peinture », c’est ainsi que l’on pourrait qualifier ce weekend du festival du film de montagne d’Autrans ou festival d’Autrans. Soleil et vent glacial, jusqu’à -11° degrés le soir de la remise des prix, de quoi vous remettre rapidement les idées en place, après une nuit festive et musicale.

mms_img-1407952159

Festival d'Autrans torche

 

Festival d'Autrans

Le prix Vies des hommes / Terres d’Aventure

Cette année les films se déroulaient en altitude pour la plupart, le prix de la Vies des hommes / Terres d’Aventure, se déroule donc en Chine, plus précisément entre le Sichuan et le Yunnan. Siguniang m’était conté, de Bruno Peyronnet raconte une ascension Franco/Chinoise, une rencontre au sommet, et une découverte culturelle transverse. Une belle leçon de tolérance ; Nous espérons vous le faire découvrir très bientôt, lors d’une soirée Terdav 😉

Le film d’Olivier Follmi que l’agence de Genève a la chance de projeter cette semaine Fleuve gelé, fleuve de vie a lui remporté 2 prix !

Notre coup de cœur

Rochette_pochetteEt notre coup de cœur a été pour le film d’Anita Spagnoli Rochette, du Transperceneige aux écrins, certains d’entre vous connaissent certainement Rochette, mondialement connu pour ses BD, là il s’agit de ses peintures de montagne, époustouflant, tout simplement.
Si certains veulent découvrir le palmarès des films n’hésitez pas à vous rendre sur le site du festival d’Autrans.

Le trail

Dernier point fort de ce festival le trail : 500 personnes au départ, le tout filmé par un drone, sur les pentes neigeuses du Vercors, magnifique, et ce sont des sacrés équipes, pas moins que le champion du monde, et les femmes… décoiffant !!! A suivre dès que nous aurons les images, toujours sur le blog 😉

Pour la 30e édition, Terdav était toujours à l’honneur dans le village, le stand et sur les écrans, une belle continuité, dans l’aventure !

mms_img1545513158