Accueil  > Agenda > News > Nos clients voyagent de Paris au sultanat d’Oman

Nos clients voyagent de Paris au sultanat d’Oman

Par - le 13 décembre 2013

Dimanche 1er décembre, Hélène, Maud et Pascale avaient rendez-vous avec une trentaine de nos clients pour une matinée placée sous le signe de la culture. En effet, pour remercier ces infatigables voyageurs de leur fidélité envers Terres d’Aventure, nous leur avions organisé une visite de l’exposition «Oman et la mer» au musée de la Marine, précédée d’une balade sur les quais de Paris et d’un petit déjeuner dans une brasserie du Trocadéro. Jean-Paul, qui faisait partie des heureux invités, revient sur cette journée.

Visite de l'exposition Oman et la mer

À quand remonte votre premier voyage avec Terres d’Aventure ?

C’était en 1985. À l’époque, l’agence était encore installée rue St-Victor dans le Ve arrondissement de Paris. C’était la grande époque du Sahara chez Terres d’Aventure. Pour notre première randonnée dans le Sahara, nous avons choisi le Hoggar, en Algérie. L’été suivant mon épouse et moi avons de nouveau franchi le seuil de l’agence, cette fois-ci pour un trek au Ladakh. Depuis, une quinzaine de voyages a suivi.

affiche_page_defComment s’est déroulée cette matinée ?

Nous avions rendez-vous aux Invalides pour une petite marche le long des quais de Seine. C’était une excellente idée. Cela nous a permis de faire connaissance avec les autres clients de manière plus informelle, détendue. J’étais venu avec mon épouse mais rapidement, nous nous sommes trouvé d’autres compagnons de marche, avec qui parler des voyages passés et à venir.

Nous avons ensuite été invités au Café du Trocadéro pour un autre moment très convivial autour d’une boisson chaude et d’une viennoiserie. Nous avons enfin rejoint notre conférencière au musée de la Marine pour une visite commentée de l’exposition «Oman et la mer». Le musée est un magnifique endroit, installé dans le très beau Palais de Chaillot. On peut y admirer le Canot impérial de Napoléon Ier, édifié en 1810 et entièrement restauré en 2002-2003.

 

Connaissiez-vous le sultanat d’Oman ?

Juste grâce à la lecture des écrits de Henry de Monfreid, qui a beaucoup voyagé en mer Rouge et en mer d’Oman au début du XXe siècle. Pour moi, la péninsule Arabique se résumait à l’Arabie et aux aéroports où l’on transite avant de se rendre en Asie. Depuis cette journée, et grâce à la conférencière qui nous accompagnait, ces pays, et le sultanat d’Oman en particulier, sont devenus moins abstraits. J’ai pu entrevoir un pan de leur longue histoire et de la richesse de leur culture. Depuis cette journée, je me prends même à rêver au désert omanais. D’ici à en faire ma prochaine destination…

 

 

Commentaire (1)
joannis3 janvier 2014 à 13 h 49 min

faute de pouvoir partir au Mali en avril 2011,on s’est décidé pour Oman,on était 4 participants guidés par le célèbre Eric;on a découvert un pays méconnu ,les autres émirats lui faisant certainement de l’ombre avec leurs gratte- ciel et leurs îles artificielles;on a fait un voyage inoubliable en traversant les wadis à la nage,en marchant dans les canyons sauvages et authentiques,bref un très bon choix(encore mieux que le cap vert)