Accueil  > Agenda > News > (Re) découvrir Rouen pendant l’Armada

(Re) découvrir Rouen pendant l’Armada

Par - le 3 juin 2013

Une fois n’est pas coutume, cette semaine nous vous emmenons… en Haute Normandie, à Rouen plus exactement. Maisons à pan de bois de la vieille ville, cathédrale gothique Notre-Dame… ce port d’estuaire a plus d’une corde à son arc pour séduire un voyageur en quête de dépaysement. Du 6 au 16 juin a lieu la 6ème Armada. Une raison de plus pour découvrir Rouen.

© Armada de la liberté

L’Armada : rassemblement de bateaux et fête populaire

© Armada de la libertéTous les 5 ans, Rouen accueille l’Armada, le plus grand rassemblement de beaux bateaux au monde. On doit l’idée à Patrick Herr, adjoint au maire en charge des relations publiques, fêtes et cérémonies. Pour donner aux Rouennais l’envie de reconquérir les quais, il lance en 1986 une course de grands multicoques. La manifestation remporte un grand succès et on décide  de créer un événement qui rassemblerait les plus beaux et les plus grands voiliers du monde. L’Armada est né et son succès populaire n’a jamais été démenti.

Du 6 au 16 juin se tient la sixième Armada. Tous les plus beaux navires se sont donné rendez-vous sur les quais rouennais pour faire rêver petits et grands pendant dix jours. Le cœur de la ville va battre à l’unisson de celui de milliers de marins venus de tous horizons partager leur goût de la navigation et des aventures lointaines. Vous pourrez visiter librement et gratuitement les voiliers et navires de guerre, assister à de somptueux feux d’artifice ou encore écouter les BB Brunes ou Pony Pony Run Run. Le clou de la manifestation, la Grande Parade de la Seine, en présence de la patrouille de France, débutera le dimanche 16 juin à 9h. Vous pourrez admirer les voiliers et navires de guerre passer sous le pont Flaubert avant de descendre le long des 120km de méandres de la Seine qui relient Rouen à l’estuaire.

Pourquoi découvrir Rouen pendant l’Armada ?

© Pierre Lehuby

Aztec Lady

Durant 10 jours les plus beaux voiliers et navires de guerre seront présents. Entre autres stars de la mer figurent le voilier Aztec Lady et son skipper, Pierre. Une belle occasion de visiter ce robuste bateau de 21 m à bord duquel Terdav propose une navigation en Normandie. Vous découvrirez les atouts du voilier, sa grande hauteur de pavois, son poste de timonerie intérieur et son charme indéniable, idéal pour découvrir les îles Anglo-Normandes à la voile. Vous ferez aussi connaissance avec Pierre, le capitaine, un marin professionnel depuis plus de 20 ans, qui voue une passion sans limite pour les mers et océans du monde.

N’oubliez pas non plus, entre une balade le long de la côte Sainte-Catherine et la dégustation d’un caneton à la rouennaise, de faire un petit coucou à Jean-François et Damien, conseillers Terdav à Rouen. L’agence de Rouen vous accueille à quelques centaines de mètres des festivités, et elle est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.

© Terres d'Aventure

L’agence de Rouen