Accueil  > Agenda > News > Exposition – Frida Kahlo et Diego Rivera – L’Art en Fusion

Exposition – Frida Kahlo et Diego Rivera – L’Art en Fusion

Par - le 12 décembre 2013

Ce week-end, réchauffez votre hiver avec une exposition aux couleurs chatoyantes du Mexique : l’Art en fusion, toiles du couple mythique Frida Kahlo et Diego Riviera. Unis dans la vie comme dans leur art, la peinture, ces deux artistes fusionnels sont à l’honneur au Musée d’Orsay  jusqu’au 13 janvier prochain.

Frida Kahlo-expo-Musée d'Orsay Cette exposition inédite présente leurs œuvres ensemble, dans une scénographie imbriquée,  comme pour mieux souligner le côté indissociable de leurs passions : l’amour de leur pays, leur engagement politique militant (en faveur des femmes, des nativs, etc..) et bien sûr la peinture.

Dès les premiers pas dans l’exposition, la vivacité des couleurs subjugue : robe rouge sang, perroquet vert pétillant, jaune oranger très présent..L’œil est complètement captivé ! On peut également lire la vie des deux artistes ainsi que le cours de l’Histoire à travers les toiles: les autoportraits de Frida où l’on partage ses intenses douleurs physiques à répétition, les fresques de Diego qui font écho aux droits des ouvriers et paysans ; on plonge dans le Mexique tumultueux des années post-révolution.

Frida Kahlo / Diego Rivera – L’Art en Fusion
Jusqu’au 13 janvier 2014 au Musée de l’Orangerie
Tous les jours sauf le mardi de 9h00 à 18h00
Tarifs : 10 € / 7,50 € tarif réduit

 

Frida Kahlo-expo-Musée d'Orsay

Frida Kahlo-expo-Musée d'Orsay