Accueil  > Agenda > News > EXPOSITION – Globes Croqueurs, Carnets de Voyages

EXPOSITION – Globes Croqueurs, Carnets de Voyages

Par - le 2 mars 2011

Les croqueurs, Carnets de voyagesVoici une petite info pour tous ceux qui ont la chance d’habiter la ville rose. En ce moment à Toulouse a lieu une très belle exposition « Globes croqueurs, carnets de voyages » parrainée par l’ambassade du Yémen.

La Médiathèque José Cabanis de Toulouse a choisi de présenter les œuvres de 4 jeunes artistes français : Stéphanie Ledoux, Philippe Bichon, Aurélie Pedrajas et Charlotte Jaunez.

Au printemps 2010, ils sont partis découvrir le Yémen pour y réaliser un carnet de voyage et exposer leurs travaux à Sana’a, la capitale. Les croquis réalisés dans les rues ont éveillé la curiosité des habitants et suscité de formidables rencontres. La carnettiste toulousaine Stéphanie Ledoux propose alors de présenter ici les traces de ce voyage collectif. L’exposition présentera également les carnets et croquis réalisés individuellement avant leur rencontre, dans 40 pays différents : Inde, Madagascar, Roumanie, Tibet, Mexique, Birmanie, Maroc, Philippines, Laos, Iran, Vietnam, Bulgarie, Algérie, Sri Lanka, Guadeloupe… une centaine de carnets originaux qui dévoilent leurs techniques pour faire partager leur passion.

Médiathèque José Cabanis jusqu’au 20 mars 2011

1 allée Jacques Chaban Delmas – Toulouse

05 62 27 40 60