Accueil  > Agenda > News > Exposition – « Les survivants de l’extrême »

Exposition – « Les survivants de l’extrême »

Par - le 8 mars 2011

L’exposition Les survivants de l’extrême, qui se déroule en ce moment au Palais de la Découverte, est l’occasion rêvée de parler de l’incroyable capacité d’adaptation de la Nature avec vos enfants. Enfin vous pouvez aussi y aller sans excuses/enfants, on ne vous les demandera pas à l’entrée hein 🙂

Les survivants de l’extrême explore les endroits les plus inhospitaliers de notre planète bleue : des lieux très chauds, très froids, très secs ou… très pauvres en oxygène. Il y a dans ces milieux des créatures animales ou végétales qui se sont adaptées à leur environnement et qui vivent là ou survivre est un art.
Le phoque résiste au froid grâce à ses couches de graisse. La gerbille peut se passer de boire sans se déshydrater, mais le chameau est capable d’avaler 200 litres d’eau en 3 minutes après avoir passé quinze jours sans en absorber une goutte !

Grâce à de petites expérimentations inventives, aux nombreux films, photos, partez sur leurs traces dans les lieux les plus extrêmes de la planète et faites votre propre expérience. Testez votre capacité respiratoire, traversez pieds nus le sable chaud, apprenez à survivre en eau glacée, orientez-vous dans le noir…. Quand une expo nous donne le droit de faire des choses bizarres pour mieux connaitre la nature et bien on y court !

En savoir plus ici

Les survivants de l’extrême – Palais de la découverte

Du 8 février au 28 août 2011