Accueil  > Agenda > News > La revue Montagnes du monde est en kiosque

La revue Montagnes du monde est en kiosque

Par - le 26 juin 2013

Si vous êtes récemment passé dans l’agence Terres d’Aventure de Paris, vous avez certainement remarqué l’expo-photo « Un sentiment de montagne » qui s’y tient depuis le 12 juin et ce, jusqu’au 31 août. Cette expo met en scène des planches de la revue Montagnes du monde, sortie récemment. Une revue conçue par et pour des passionnés de montagne.

© Montagnes du monde

Meru Peak – Inde

© Montagnes du monde

Le projet Montagnes du monde

Petzl, The North Face, Terres d’Aventure, Alpes Magazine. Si vous êtes passionné de grands espaces, ces noms résonnent forcément agréablement à vos oreilles. Ces entreprises sont toutes nées de la passion de femmes et d’hommes pour la nature. Montagnes du monde est aussi leur projet. Papier haut de gamme, maquette soignée, photos léchées… À travers le soin apporté à la conception de la revue, Paul Petzl, Éric Pansier (The North Face), Éric de Kermel (Alpes Magazine) et Lionel Habasque (Terres d’Aventure) ont voulu rendre hommage à la beauté des montagnes évoquées, à la force du lien qui unit l’homme à la montagne.

La revue Montagnes du monde

Annuelle, la revue Montagnes du monde n’est selon ses concepteurs, « pas un nouveau magazine, pas vraiment un livre non plus ». C’est en tout cas un bel objet qu’on aura plaisir à laisser sur la table du salon et à feuilleter le temps de quelques minutes ou de longues heures. Le sommaire de l’édition 2013 est alléchant. Des reportages dans les montagnes de l’Inde, de l’Antarctique, du Tchad, du Chili, du Pakistan, de l’Afghanistan et de la Chine nous emmènent sur les plus beaux sommets du monde à la rencontre d’alpinistes, de grimpeurs et autres aventuriers de tout poil. À travers leurs témoignagnes et leurs photos, ils nous racontent leur montagne du monde et nous transmettent un peu de la beauté qu’ils ont contemplée. « Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes » (Gaston Rébuffat)

© Montagnes du monde

Tchad