Accueil  > Agenda > News > Notre pèlerin Sylvain Bazin se raconte enfin !

Notre pèlerin Sylvain Bazin se raconte enfin !

Par - le 10 juin 2014

Il y a 2 ans déjà que Sylvain Bazin se lançait dans un défi sportif digne des plus grands : un tour du monde des grands chemins de randonnée en courant !
Un rêve comme celui-ci ne pouvait que nous séduire et Terres d’Aventure soutient ce journaliste ultra-runner depuis le début, en devenant son partenaire principal sur cette aventure désormais appelée le Terdav Trail World Tour.

Sylvain Bazin, pèlerin Terdav

photo2web-300x190En dépit des difficultés inhérentes à tout rêve d’envergure, Sylvain, grâce à son mental d’acier et son excellence condition physique, boucle la première étape de ce World Trail Tour :

Le chemin des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, soit 1950 km entre Aix-les-Bains et Fistera, en Espagne. Chaque jour, notre trailer parcourt entre 30 et 70 km avec un sac de 8 kg, courant dans les pas des centaines de milliers d’autres hommes qui firent comme lui, mais en marchant, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle daté du IXe siècle.

On aurait envie de dire bravo et maintenant repos ! C’est méconnaitre ce jeune passionné qui ne conçoit pas la vie sans activités et décide de varier les plaisirs en mettant cette fois à profitson savoir-faire de journaliste : l’écriture.

L’actualité de Sylvain Bazin est donc littéraire, car il a eu la bonne idée de raconter son épopée dans un bel ouvrage :
« Pèlerin express, les chemins de Compostelle en courant », paru chez Outdoor Editions, illustré par Mathieu Forichon, alias Des Bosses et des Bulles.

Un récit de 160 pages qui décrit jour après jour le rêve éveillé de notre trailer préféré, sur la Via Podiensis et la Camino Frances. Sylvain s’émerveille des paysages rencontrés, mais aussi de ses amitiés jaillissantes le long de son parcours, ainsi que de son cheminement intérieur, touchant et sincère. Le journal de bord précis et spirituel du globe-trotter, avec une foule de conseils pratiques destinés aux futurs pèlerins.
Une invitation au voyage évidente, une initiative idéale pour se dépasser, et, comme le dit lui même Sylvain Bazin : « Pour se sentir vivre. C’est sans doute là la clef de ma démarche ».

Pelerin-Express-Bazin

Commentaires (2)
Flav28 juin 2014 à 4 h 24 min

Passionnée de course à pied et de rando j’ai découvert ce livre par hasard au détour d’une librairie.
J’ai tout de suite accroché.
Le journal de Sylvain Bazin est vraiment intéressant, j’ai aimé son style sans prétention. Cet ouvrage donne envie de découvrir ce chemin mythique, de partir suivre les traces des pèlerins.
Le + « truc et astuces » lie vraiment l’utile à l’agréable et les illustrations apportent une dimension encore plus vivante au récit.
Gros coup de cœur. Bravo

Banafshé de Terdav2 juillet 2014 à 15 h 54 min

Merci Flav pour votre coup de coeur. 😉