Accueil  > Agenda > News > Projection du film GRANDIR, de Bernard Josse & Etienne Moine

Projection du film GRANDIR, de Bernard Josse & Etienne Moine

Par - le 11 mai 2012

Ce film dépeint par petites touches le quotidien d´une maison un peu particulière, Nuestro Hogar (Notre Maison), où 15 enfants et presque autant d´adultes vivent depuis 7 ans une expérience qui a changé le cours de leur vie. Située à la périphérie de Quito (Équateur), Nuestro Hogar accueille de très jeunes enfants (entre 0 et 4 ans) rejetés et souvent maltraités par leur famille et les aide à se reconstruire et à retrouver leur dignité dans un environnement de calme, de sécurité et de très grand respect où ils sont acceptés et aimés.

Nuestro Hogar est une initiative d’Amigos de la Vida (AMI), une fondation équatorienne pour la protection de l´enfance, créée en 2004. Ses objectifs : accueillir, soigner, et éduquer les enfants en situation d´abandon, victimes de maltraitance, ou souffrant de handicap ; permettre à ces enfants de se réinsérer dans leur famille. Notre Fondation « Insolites Bâtisseurs » soutient ce projet depuis quatre ans en participant aux frais de fonctionnement du foyer AMI. Nous avons donc à coeur de faire découvrir l´action de la Fondation AMI à travers le film Grandir, d’autant plus qu’Etienne Moine l’un des réalisateurs est notre partenaire en Équateur.

Dates des projections :
Samedi 19 mai à Paris – 18h à la Parole Errente – 9, rue François Debergue à Montreuil (Métro : Croix de Chavaux), en présence de Maria Del Carmen Vasquez, fondatrice et directrice de la maison Nuestro Hogar.
Jeudi 24 mai à Lyonpour les informations pratiques voir notre site
Mercredi 30 mai à Lillepour les informations pratiques voir notre site