Accueil  > Agenda > News > Terres d’Aventure bouge au son de Rhizom !

Terres d’Aventure bouge au son de Rhizom !

Par - le 9 mai 2012

Terres d’Aventure a décidé de soutenir le groupe de musique Rhizom en co produisant son nouvel album Trait d’Union qui sortira à l’automne prochain. Amoureux de cette musique du monde, qui fait voyager dès les premières notes, nous avons simplement envie de la faire découvrir et de la partager avec nos amis et clients !

Originaires des montagnes de l’Ardèche, les six musiciens se rencontrent en 2003. Pendant près de dix ans, ils se produisent lors de plus de 150 concerts et publient 2 albums. Ce troisième opus est l’occasion d’affirmer l’identité de leur musique « voyageuse et éclectique ». « Si Terdav devait avoir une bande originale pour ses voyages, elle serait écrite par Rhizom. Le partenariat que nous venons d’établir avec le groupe illustre notre conception du voyage responsable, en retranscrivant par la musique, une expression solidaire, un trait d’union fédérateur entre les peuples de cultures différentes… et nous aimons simplement ce son ! » explique Lionel, notre PDG.

Les titres originaux qui composent l’album Trait d’Union concentrent des styles musicaux issus de cultures différentes. Ils entraînent celui qui l’écoute dans des voyages festifs. Des textes créoles se posent sur des rythmiques celtiques, des thèmes traditionnels des Balkans flirtent avec des tempos malgaches ou encore des ambiances antillaises sont travaillées à la mode bossa, épicées de scratch électro. L’album exprime une forme d’universalité des musiques populaires du monde, en mettant en relief des passerelles qui les relient.

Pour la sortie de l’album, une tournée sera organisée dans plusieurs villes à travers des soirées conviviales qui regrouperont expos/échanges et concerts. En attendant, Rhizom sera en concert le 21 juin à Aubenas pour la Fête de la musique.  Pour écouter Rhizom

Et pour découvrir l’Ardéche Terdav propose 3 voyages :

Le Piémont ardéchois

Gorges et canyons ardéchois

Escale bien-être en Ardèche