Accueil  > Agenda > News > Une journée en Inde

Une journée en Inde

Par - le 17 juin 2011

L’exposition Paris-Delhi-Bombay, présentée au Centre Pompidou jusqu’au 19 septembre, invite le visiteur à découvrir la scène indienne contemporaine.

Regards croisés de plus de cinquante artistes indiens et français qui éclairent le visiteur sur l’Inde d’aujourd’hui, encore lointaine et mal connue, et rendent compte des mutations de la société indienne en livrant leur interprétation (politique, la religion, l’urbanisme, l’artisanat ou encore du foyer).

Leur travail a été nourri d’échanges avec des historiens de l’art, sociologues, politologues, philosophes, anthropologues… des deux pays associés.
Fondé sur une collaboration inédite entre l’Inde et la France, cet événement a pour ambition de générer des échanges et de tisser des liens durables entre les deux cultures.


Paris – Delhi – Bombay… par centrepompidou

Plus de deux tiers des œuvres exposées ont été créées à cette occasion : des propositions inédites, un dialogue inattendu et stimulant. C’est une exposition d’un genre nouveau qui mêle art et société, et qui invite le public français à s’immerger dans une scène artistique indienne très dynamique.