Accueil  > Agenda > Andalousie

Andalousie

Par - le 1 mars 2011

Avec l’arrivée du printemps, la province de Grenade, terre de contrastes, joue de toutes ses couleurs, offrant ses côtes inondées de soleil et les reliefs enneigés de la Sierra Nevada. Ce cadre privilégié, associé aux richesses culturelles et artistiques de la région, est une invitation au voyage, à la randonnée dans le royaume d’Al Andalous, porte de l’Europe.

Ce voyage vous fera découvrir les merveilles architecturales de Grenade. Ville unique, à la croisée des cultures, elle est aussi connue pour le palais de l’Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le périple vous mènera sur les sentiers du parc national et dans les villages blancs des Alpujarras, joyau andalou, où l’authenticité reste préservée. La vie s’écoule comme jadis, au rythme de l’eau qui court au creux des torrents, irriguant de petits jardins parfumés et des vergers d’oliviers en terrasses, pour finir en bord de mer au milieu des chênes-lièges, des genêts et des cistes.

A partir d’hébergements accueillants et confortables, vous profiterez d’une semaine de randonnée itinérante de la montagne à la mer ; un dépaysement garanti…

Des villages blancs des Alpujarras à la mer, au mois d’avril tous les départs sont assurés ! Profitez du printemps pour vous évader sous le soleil andalou !