Accueil  > Agenda > Au pays du Mékong

Au pays du Mékong

Par - le 25 mars 2011

Entre les deltas du fleuve Rouge et du Mékong, la cordillère annamitique s’étire sur plus de 1000 km, véritable colonne vertébrale du Vietnam.

A l’écart des villes et des côtes, elle abrite une incroyable mosaïque de groupes ethniques, qui poursuivent leur existence traditionnelle à l’écart des vicissitudes de l’histoire. Si beaucoup des « minorités » sont de plus en plus « vietnamisées », la région dans laquelle se déroule ce Trekking au cœur des minorités est probablement aujourd’hui la plus authentique de tout le Vietnam.

En acceptant de vivre dans des conditions de vie parfois rudimentaires, c’est une invitation à la découverte fascinante de ces minorités si attachantes que nous vous proposons dans ce voyage. Pour finir, une nuit en bateau dans la baie d’Along fait partie des grands moments des voyageurs…

Départ le 17 avril prochain.

Si vous préférez une version plus « tranquille », le Périple en Indochine est fait pour vous, le long de la rivière des Parfums qui conduit au fil des rizières vers la solennité des tombes royales.

Vous visiterez également Hoi An, véritable musée vivant, en parfait état de conservation. Puis trois jours de navigation sur le delta du Mékong, à la rencontre des villages de pêcheurs et des marchés flottants.

De Hanoi à Saigon, ce voyage alterne la visite des principaux sites et une incursion « montagnarde », en une découverte exhaustive de l’ancienne Indochine.

Embarquement prévu le 24 avril.