Accueil  > Agenda > News > Que de routes parcourues : L’Ardéchoise

Que de routes parcourues : L’Ardéchoise

Par - le 21 juillet 2016

© James Startt -Sur les routes de l'Ardéchoise - Ardèche - France

L’Ardéchoise à vélo de route

© James Startt -Sur les routes de l'Ardéchoise - Ardèche - FranceL’Ardéchoise rayonne sur tout le département, ou presque, depuis Saint-Félicien où elle a fait ses premiers tours de roue en 1988 avec la création du cyclo-club.
Le classique tour de canton, en 1990, est aujourd’hui devenu la plus grande épreuve cycliste de masse au monde sur route de montagne avec 14 000 participants en moyenne et 160 villages en fête. Car la manifestation a brûlé les étapes avec, en 1991, le Tour du Canton de Saint-Félicien et de la Haute-Vallée du Doux, puis la création de l’Ardéchoise avec, le 20 juin 1992, très précisément 1294 coureurs au départ. Aujourd’hui, autour du 21 juin et durant quatre jours, l’Ardéchoise propose de nombreux circuits. Tous les départs et toutes les arrivées se font à Saint-Félicien. Les parcours vont de 85 à 630 km.

A mettre dans votre porte-bagages

LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE
Un dessin animé qui parle de vélo ? Bien plus que ça, une véritable pépite d’animation ! Les triplettes de Belleville, c’est l’histoire d’une super mamie qui part à la recherche de son petit-fils, coureur cycliste du Tour de France, qui a été enlevé par deux mystérieux hommes en noir lors d’une épreuve. L’univers fantastique du réalisateur Sylvain Chomet ne ressemble à aucun autre. Un film idéal pour les vacances, à savourer pour voir la vie « en roue libre » !