Accueil  > Agenda > En juin c’est possible

En juin c’est possible

Par - le 14 juin 2011

 

Les grands pics de Madère, un itinéraire pour randonneurs confirmés, de grandes randonnées en montagne et des paysages qui varient à l’infini. Une traversée intégrale de Madère entre mer et montagne. Au nord, les sentiers en balcon nous mènent des falaises sauvages aux cultures tropicales, des contreforts des montagnes à la forêt primitive.

Après l’ascension du Pico Ruivo, au centre de l’île, nous suivons la crête de la chaîne de montagnes qui traverse Madère d’est en ouest. Puis, entre cascades, canyons et plateau d’altitude, nous atteignons le sud et son bord de mer ensoleillé. En point d’orgue de cette belle traversée, l’un des plus beaux massifs de l’île, le Pico Grande.

La grande boucle islandaise, un fantastique voyage, fruit de trente ans d’exploration, qui permet, grâce à un véhicule adapté aux pistes d’Islande, d’accéder aux paysages les plus grandioses de l’île.

Déserts de lave austères tranchant avec le vert cru des mousses, fumerolles s’échappant… Pays où la nature indomptée nous rappelle sans cesse sa toute-puissance. Douce quand elle nous attire dans ses sources chaudes, elle sait aussi imposer sa force quand elle bouillonne en cascades et en torrents fougueux ou qu’elle explose en vagues et en vents cinglants. Ce voyage offre l’occasion de fusionner en une expérience unique la glace, le feu, l’air et l’eau…