Accueil  > Agenda > Où partir en ce moment > Géocaching à Madère

Géocaching à Madère

Par - le 14 juin 2016

La Chasse au trésor rentre aussi dans l’ère du numérique avec le géocaching !

Découvrez ou redécouvrez la randonnée en famille de manière ludique, en alliant réflexion et exploration, pour, à la fin du voyage, trouver le trésor !

 géocaching - Madère

Qu’est ce que le géocaching ? La chasse au trésor du 21ème siècle

Tout du long de votre voyage, à l’aide d’un GPS, vous allez tenter de trouver différentes géocaches. Elles contiennent des énigmes vous permettant de trouver la cache suivante. Le but étant d’arriver à trouver la dernière cache et ainsi découvrir le contenu du trésor !

Sur notre voyage à Madère

La randonnée entre dans une nouvelle dimension avec l’intégration du géocaching ! Découvrez Madère autrement, avec une géocache à trouver chaque jour au cours de votre voyage, et déjouez les énigmes afin de poursuivre votre route jusqu’au village de Prazeres pour y découvrir le trésor (il ne s’agit pas d’une compétition mais d’un jeu collectif sans aucune obligation de participation) !

Marchez sur les pas des grands explorateurs, tels que Christophe Colomb, dans cette île pleine de mystères en alliant marche, culture et amusement.

géocaching - Madère

C’est Andrea, notre guide spécialiste des voyages « famille » à Madère qui est à l’initiative de cette nouveauté. Elle a élaboré les énigmes avec des amis et les a disséminées partout dans Madère, qu’elle connaît comme personne :

« Un jour on est près de la mer, l’autre on est au sommet des montagnes, on peut même le faire dans la même journée! On peut voir une forêt millénaire et imaginer des dinosaures, on peut chasser des lézards et les prendre dans les mains, on peut chercher des cachettes et découvrir que le plus grand trésor de cette petite île est son grand cœur ».