Accueil  > Agenda > Idées de voyage en 2013

Idées de voyage en 2013

Par - le 15 mai 2013

Besoin de nouvelles idées de voyage ? Ça tombe bien,  Lonely Planet a recensé pour nous les plus belles destinations 2013. Sur le podium, des randonnées au Sri Lanka, un voyage au Monténégro ou la découverte de la Corée du Sud. Coup d’œil sur les lauréats.

© Fanny Gibert

Une idée de voyage 100% nature : le Sri Lanka

© Fanny Gibert

Île située juste au sud de l’Inde, le Sri Lanka est doté de richesses exceptionnelles mêlant nature et culture.
Avec deux langues officielles et deux religions majeures (le bouddhisme et l’hindouisme), il perpétue une tradition multiculturelle. Celle-ci se manifeste par de multiples danses, des spectacles masqués endiablés et une gastronomie variée… mais épicée. L’ancien pays de Ceylan abrite aussi de nombreux monuments historiques impressionnants tels que la forteresse de Sigiriya, lieu de tournage de l’un des fameux Indiana Jones.
Vos randonnées au Sri Lanka se dérouleront dans un paysage mêlant une végétation tropicale luxuriante à un relief montagneux mais facile d’accès. Vous explorerez la région de Bandarawela renommée pour ses orchidées et son thé, et vous lancerez dans l’ascension de l’Adam’s Peak. Ces activités ne demandent pas de condition physique particulière, et se prêtent idéalement aux balades en famille.

Le Monténégro : une idée de voyage en Europe

Véritable perle des Balkans, le pays de la Montagne Noire représente à lui seul un voyage dans le temps et l’espace. De l’ambiance médiévale conférée par les nombreuses ruelles à l’architecture vénitienne datant de la Renaissance, le Monténégro paraît évoluer dans une autre époque. ©Julien Paturaud Les paysages sont aussi somptueux que variés. Les Bouches de Kotor d’une beauté pittoresque typiquement méditerranéenne contrastent avec les massifs montagneux, tels que celui du parc national de Durmitor, patrimoine mondial de l’UNESCO, ou du Lovcen. Un circuit accompagné au Monténégro emprunte également une infinité de sentiers à travers la forêt, qui recouvre près de 54% du territoire. Le Monténégro perpétue un charme intemporel et reste un lieu de quiétude, respirant le calme et la tranquillité.

© Korea Tourism Organisation OTUne idée de voyage au pays du Matin calme

Porté par des traditions millénaires, la Corée du Sud, pays du Matin Calme se révèle être un endroit encore très préservé. On peut ressentir une douceur de vivre rare symbolisée par l’accueil chaleureux des Coréens. En effet une atmosphère paisible règne en ce lieu marqué par une culture bouddhique et confucianiste. On est loin de l’image déjantée à la « Gangnam Style ». Nouvelle destination touristique, la Corée du Sud est encore assez méconnue. Au-delà de l’héritage culturel, les habitudes locales se tournent vers de nombreux loisirs d’extérieur et en particulier le trekking. Une randonnée en Corée du Sud est l’occasion de profiter de panoramas majestueux dans un pays composé essentiellement de montagnes. Il vous est possible d’explorer les immenses parcs nationaux abritant une faune et une flore uniques.