Accueil  > Agenda > La grande migration des gnous

La grande migration des gnous

Par - le 15 janvier 2014

Terres d’Aventure vous propose d’assister à l’un des spectacles animaliers les plus fascinants au monde : la grande migration des gnous. Le 1er mars, envolez-vous pour l’inoubliable safari en Tanzanie «Au cœur de la grande migration du Serengeti : spécial naissance».

La grande migration des gnous dans le parc national du Serengeti © Serengeti Safari Camp

La grande migration des gnous, un spectacle inoubliable

Éléphant et son petit dans le parc du Tarangire en Tanzanie © D. Cour

Un million de gnous, 200 000 zèbres et 300 000 gazelles, poussés par le même rythme ancestral, rejoignent chaque année le sud-est des plaines du Serengeti à la recherche de pâturages et de territoires pour se reproduire. Ils parcourent ainsi plus de 1000 km d’octobre à décembre. De février à avril, les femelles mettent bas dans la région de Ndutu (Serengeti) et des plaines herbeuses de Salei. Environ 8000 bébés gnous naissent ainsi chaque jour. Les troupeaux restent sur place le temps que les petits prennent des forces, avant de reprendre leur migration.

Les prédateurs (lions, léopards, hyènes, guépards) sont également nombreux dans le parc national du Serengeti. Les grands herbivores qui peuplent les plaines à cette époque représentent une manne inespérée de nourriture.

Un safari en Tanzanie spécial grande migration des gnous

Rhinocéros blanc et son petit dans le Parc National de Meru au Kenya © Rhino River Camp

Partir en Tanzanie, en circuit accompagné ou à l’occasion d’un voyage en Rando-Lodge, vous permet d’observer les bébés gnous gambader ou d’admirer l’allure souple d’une troupe de lionnes à la recherche de son prochain repas ! C’est aussi l’occasion de parcourir le parc national du Serengeti, que recouvre 1,5 ha d’une savane brûlée par le soleil. Son immensité  garantit la survie et la vigueur de toutes les espèces qui y trouvent refuge, et procure au voyageur une incommensurable sensation de liberté.

Nous avons conçu pour tous les amoureux de voyage animalier le circuit accompagné «Au cœur de la grande migration du Serengeti : spécial naissance» dont le départ est prévu le 1er mars 2014. Ce voyage prévoit notamment 3 journées entières dans le parc du Serengeti, durant lesquelles vous serez hébergé en camp exclusif. Vous découvrirez le cratère du N’Gorongoro et le parc national du lac Manyara, ainsi que notre camp de toile de charme au bord du lac Manyara.