Accueil  > Agenda > Où partir en ce moment > Le Vanuatu, terre promise du voyageur

Le Vanuatu, terre promise du voyageur

Par - le 20 juin 2016

Si vous avez encore soif de découvertes, de destinations surprenantes, préservées, si vous avez tellement voyagé que vous ne savez plus où aller…le Vanuatu est votre terre promise !

Pirogue - Vanuatu

Vanuatu, un archipel a tout à vous offrir

Des paysages à couper le souffle d’abord : une jungle épaisse et luxuriante où trônent d’énormes banians et où les rivières cristallines se déversent dans les fameux « trous bleus » ; des plages de sable blanc paradisiaques, mais aussi des plages de sable noir ; les panoramas lunaires aux abords des volcans.

Plusieurs volcans actifs peuvent être visités : le Marum et le Bembow, sur l’île d’Ambrym, dont on peut observer les lacs de lave, et le Yasur, sur l’île de Tanna, avec ses incessantes projections de lave en fusion. Une expérience hors du commun !

Volcan - Vanuatu

La culture et les rencontres

Les Ni-Van sont nombreux à parler français ou anglais, héritage du condominium en vigueur jusqu’à l’indépendance en 1980. Et leur état d’esprit positif et intrigué invite aux rencontres : c’est l’occasion de découvrir la culture des ethnies, héritage séculaire, au détour d’un sentier, autour d’un bol de kava dans un village, ou à l’occasion d’une représentation de danse et de chant.

Villageoise - Vanuatu

Je n’en dis pas plus pour le moment : le temps de vous concocter un circuit aux petits oignons, et vous pourrez découvrir cette destination mythique d’ici peu !