Accueil  > Agenda > Top départ pour le mois de juillet !

Top départ pour le mois de juillet !

Par - le 20 juin 2011

Une croisière de trois jours à bord d’un boutre, cela vous tente ? Randonnée et voilier de l’Ankarana à l’océan Indien, un itinéraire original, cumulant randonnées dans les parcs nationaux et découvertes des îles.

Le nord de Madagascar propose en un seul lieu les paysages parmi les plus exceptionnels de l’île Rouge : forêt primaire, massif karstique et îles paradisiaques du canal Mozambique. Dominant la fameuse baie de Diego Suarez, au nord, la montagne d’Ambre est encore couverte d’une fabuleuse forêt primaire. Plus au sud, l’Ankarana et ses tsingy, citadelle de calcaire déchiqueté cachant des grottes insondables et sacrées, est un lieu de légende. Puis les îles, Nosy Komba, Nosy Iranja, sauvages, qui sont de véritables rêves de Robinson !

Et si vous y alliez en famille ? Grottes, forêts et îles paradisiaques c’est un cabotage d´île en île pour admirer les fonds marins avec masque et tuba. Les poissons tropicaux et les tortues n’auront plus de secret pour les petits aventuriers tout comme les nombreuses techniques de pêche. Quinze jours extraordinaires de découverte de la faune et de la flore terrestres et sous-marines malgaches.

Commentaire (1)
aristonia2 juillet 2011 à 19 h 07 min

nous sommes tombés amoureux de tsara komba lodge , un ecolodge merveilleux , très « green » et particulièrement exquis et divin qui est situé sur une île fantastique de madagascar , lîle de nosy komba.
c’est un paradis pour les amoureux , les passionnés de nature , de calme ,et de beauté.
Dans ce lieu sublime qu’est tsara komba , il n’y a pas d’horaires , vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez quand vous le désirez. Cet eco lodge romantique a un personnel d’une extreme gentilesse et tous vous font partager l’amour qu’ils éprouvent pour la biodiversité avec la découvertes de baobabs , de lémuriens , de caméléons et puis aussi toutes les espèces végétales qui composent un fabuleux jardin botanic.
Nous avons planté notre « bébé  » baobab qui grandira très vite dans la baobab nursery de Tsara komba.Il qui porte notre nom et nous reviendrons le visiter bientôt. Nous avons nagé avec les tortues et les dauphins et avons passé les plus belles soirées de nos vacances à madagascar.
l’ambiance est cosy , trendy , décontractée et les repas confectionnés par le Chef de cuisine sont bio , gourmands , délicieux .Un festin de poisson , de fruits de mer de légumes et de fruits du potager bio inoubliable.
cette adresse est véritable Eden au sein d’une île couverte d’une forêt primaire intense et bordée de plages désertes.A tsara komba lodge , le luxe est bienveillant et ce lodge est un bel exemple très réussi de developpement durable car les populations locales béneficie beaucoup de leur présence. L’hotel conduit une action gigantesque en reconstruisant tout le village voisin et anime l’école.Nous sommes tombés amoureux pour longtemps de ce paradis perdu et inconnu.