Accueil  > Agenda > Une idée pour juillet ?

Une idée pour juillet ?

Par - le 10 mai 2011

Devenez nomades sur la route de Kashgar

Au cœur de l’Asie centrale, cet itinéraire vous plonge entre le massif des Tien Shan et les hauts plateaux descendants du Pamir et du Karakorum. Des steppes kirghizes verdoyantes et leurs yourtes de nomades, vous partez vers Kashgar, mythique plaque tournante, au carrefour des routes commerciales d’Asie centrale vers l’Inde et la Perse. Un détour par le lac Karakol, dormant à l’ombre du Mustaghata, vous offre un panorama majestueux sur ces géants qui veillaient autrefois sur la Route de la soie. Vous suivez la Route des vents à travers vallées, plaines et montagnes à la rencontre de ces peuples de légende au plus profond d’un continent.

De la grande à la petite histoire, Chroniques chinoises vous permet d’appréhender et d’apprécier la beauté, la richesse et la diversité de la Chine.

Une balade en Chine de l’Est, entre milieu naturel, vie traditionnelle et patrimoine exceptionnel. Votre périple commence par la découverte de Pékin, ville imprégnée de culture, et de la très célèbre Grande Muraille. Il se poursuit vers X’ian et sa fameuse armée de terre cuite avant d’arriver dans la région de Guilin, connue pour ses paysages féériques. Viendra enfin la visite de Shanghai, ville du futur et des lumières.