Accueil  > Agenda > Une réunion de famille s’impose

Une réunion de famille s’impose

Par - le 16 juillet 2012

La douceur de vivre italienne et des randonnées en bord de mer parce que Capri ce n’est pas fini, un voyage à vélo non pas en Hollande mais le long du Danube, l’initiation à la brousse en Namibie et rencontrer aussi des otaries… une réunion de famille s’impose !

 

Vésuve, Pompéi et… sentier des Dieux – départ du 29 juillet

Le golfe de Naples attire depuis l’Antiquité de nombreux voyageurs, envoûtés par les trésors artistiques, la douceur du climat et la beauté du site. Nous vous invitons à découvrir en famille une des plus belles régions italiennes. Des flancs du Vésuve aux vestiges de Pompéi, des piazzas napolitaines aux villages de la côte amalfitaine, ce voyage propose une approche variée et pédagogique permettant aux petits et grands de trouver “chaussure à son pied” ! Epilogue de ce voyage, la légendaire île de Capri, dernière demeure de l’empereur Tibère, vous enchantera par la douceur de son climat, la beauté de son site et son atmosphère unique.

 

“Le beau Danube bleu” à vélo, de Linz à Vienne – départ du 5 août

Destination idéale pour un séjour itinérant à vélo grâce à son réseau développé de pistes cyclables, l’Autriche vous tend les bras ! Voici un itinéraire facile et varié, parfaitement adapté à toute la famille, permettant la découverte des terres des Habsbourg. De château en abbaye, entre collines et vignobles, vous ne vous éloignerez jamais trop des berges du fleuve le plus long d’Europe occidentale, le Danube. En point d’orgue, la vallée de la Wachau, l’abbaye de Melk, les villages de Krems et Durnstein où l’empreinte de l’homme sur la nature est en parfaite harmonie, et bien sûr, la cité impériale de Vienne et son charme envoûtant…

 

L’école de la brousse – départ du 7 août

 

La Namibie est un pays de contrastes, d’immensité, où les paysages évoluent de façon déconcertante. Les oryx, qui sont parmi les plus beaux mammifères, occupent ces dunes, fiers et majestueux, tels les gardiens du désert. Observations animalières dans le parc d’Etosha où les félins, les éléphants et les rhinocéros sont présents. Découverte du Damaraland et ses peintures rupestres, avant de longer la côte atlantique pour une croisière à la rencontre des otaries à fourrure… seront les temps forts de ce voyage. Nous terminerons dans le désert lunaire du Namib qui abrite la Welwitschia Mirabilis et parcourrons les plus hautes dunes de la planète à Sossusvlei.