Accueil  > Exploration > Rencontre avec Katya, notre correspondante au Vanuatu

Rencontre avec Katya, notre correspondante au Vanuatu

Par - le 23 mai 2016

Katya Denomme

Qui es-tu Vanuatu ?

Cap sur une destination volcanique secrète, située à l’extrémité de la ceinture de feu du Pacifique : le Vanuatu ! Cet archipel de 83 îles est situé en Mélanésie, avec pour voisins les îles Fiji, l’Australie (1750 kilomètres à l’est, quand même) et la Nouvelle-Calédonie.

Nées de la mer et du feu, les îles du Vanuatu ont un climat tropical et sont hérissées de volcans, éparpillés sur 900 kilomètres. On peut y observer des spécimens uniques parmi les plus actifs de la planète.

Mont Yasur - Tanna - Vanuatu

Le plus impressionnant d’entre eux est le splendide Yasur, sur l’île de Tanna. Sa particularité ? Avec son cratère de 400m de diamètre environ, il est en éruption permanente ! Les randonneurs peuvent accéder très facilement aux bords du cratère, à 361m d’altitude. Le meilleur moment pour s’y rendre est à la tombée de la nuit, pour mieux voir le fascinant jeu des jaillissements de lave permanents (environ toutes les 5 minutes !). L’ambiance sonore est aussi incroyable, ça explose dans tous les sens. On a vraiment l’impression que la nature fait son « show », avec la beauté du diable 🙂

Volcan Yasur - Vanuatu

Sur notre voyage Terres d’Aventure, vous pouvez également observer les volcans Bembow et Marum, sur l’île d’Ambrym, au cours de trois jours de trek. Eux aussi sont actifs ; leur particularité est qu’on l’on peut observer le lac de lave au fond de leur cratère, animé de bouillonnements incessants, ce qui est un phénomène rarissime sur Terre. Ce trio de volcans est le plus connu, car chacun d’entre eux est facilement accessible et qu’ils garantissent un spectacle à couper le souffle !

Découvrez notre voyage exceptionnel au Vanuatu

Blue Hole - Espiritu Santo - Vanuatu