Accueil  > Carnets de voyage > Sylvain Bazin, l’american dream à vélo #1

Sylvain Bazin, l’american dream à vélo #1

Par - le 27 juin 2016

Sylvain Bazin, ce grand sportif à la recherche de nouveaux paysages, contribue depuis quelques années à notre blog en racontant ses voyages. Il se lance dans un périple dans l’Ouest étasunien, accompagné de son amie et de son fidèle vélo. Voilà le début d’un récit d’aventures qu’il nous présente.

Sylvain Bazin

 

 » Je pars pour deux mois aux États-Unis du côté ouest. Un long voyage à la découverte de la Californie et des parcs nationaux qui s’effectuera dans un premier temps à vélo. Deux mois c’est assez long mais comme je serai accompagné de ma jolie bretonne, ça ne sera pas du tout un voyage solitaire ! 😉
Le voyage débutera par une découverte à vélo de la côte californienne. Nous démarrerons toutefois un peu à l’intérieur des terres pour ne pas manquer de rouler sur la fameuse route des vins de la Napa Valley. Nos premiers tours de roues seront donc plutôt doux et laisseront la part belle à la dégustation des bons vins !

Nous rejoindrons ensuite la côte à Bodega Bay, là où fut tourné le film Les oiseaux d’Alfred Hitchcock, avant de la longer des centaines de kilomètres durant, jusqu’à San Diego. Nous allons rouler principalement sur la fameuse route côtière n° 1. L’itinéraire est mythique et j’ai vraiment hâte de le découvrir au rythme de notre pédalage.
Au fil de notre parcours, nous allons traverser des sites plus que réputés pour leur intérêt naturel ou culturel : Big Sur, Malibu, Santa Barbara, Hollywood…ainsi que quelques très belles forêts classées et des falaises spectaculaires dominant le Pacifique.

Sylvain Bazin

Et bien entendu les villes de San Francisco, Los Angeles et San Diego pour le côté urbain ! Ce voyage à vélo, qui se déroulera sur un rythme sportif mais qui devrait largement nous laisser le temps de la rencontre et de la découverte, sera, je pense, riche en surprises et en émerveillement. Je connais très peu les USA, pas encore du tout la Californie, une destination de rêve par excellence.
C’est d’ailleurs à Los Angeles que nous remonterons après avoir atteint la frontière mexicaine, afin d’y laisser nos vélos pour partir explorer les parcs nationaux. Nous avons prévu visites et surtout de belles randonnées, notamment celles du Rae Lakes Loop et du Tahoe Rim Trail. Enfin, le 13 août, nous participerons à un trail près de Hoakland, dans une grande forêt classée avec des vues sur la baie de San Francisco, ce qui nous permettra aussi de goûter à l’ambiance des courses US.
Mais place au voyage à vélo et à la découverte maintenant!  »

Rendez-vous pour le suivi 😉