Accueil  > Expéditions > Ascensions mythiques > Voyage extraordinaire au Dolpo

Voyage extraordinaire au Dolpo

Par - le 18 juillet 2011


C’est une exclusivité que Terres d’Aventure  propose de vivre dès le 2 septembre prochain en réalisant un voyage unique de 3 semaines dont le grand temps fort est le festival Buddha Ribo qui n’a lieu qu’une fois tous les 12 ans.
C’est donc maintenant ou en… 2023 !

Depuis Katmandu il faut prendre deux vols intérieurs pour rejoindre le petit aérodrome de Juphal (2465m) qui est la porte d’entrée du célèbre Dolpo. Notre trekking () commence ici. Après deux jours de marche de village en village nous marcherons le long de la Tarap Chu (Chu signifie « rivière » en tibétain) sur un sentier souvent en corniche : nombreuses forêts, gorges pittoresques, falaises creusées de nombreuses grottes. A la sortie des gorges, nous arriverons à Dho. C’est dans ce petit village perché à 4000m d’Altitude, situé dans la vallée de Tarap (la « vallée aux chevaux excellents ») que le festival « Buddha Ribo » a lieu une seule fois tous les douze ans.

A cette occasion les pèlerins et les visiteurs des communautés et des districts alentour affluent pour partager avec leurs voisins cette grande fête traditionnelle. C’est une merveilleuse occasion pour eux de renouer de vieilles amitiés et des liens anciens. C’est aussi le moment pour les jeunes filles de faire admirer leurs vêtements en beaux tissages traditionnels et pour tous les jeunes de montrer aux spectateurs leurs talents de danseurs ou de musiciens. Rabjam Rinpoché (« précieux » en tibétain), le maître du monastère Shechen de Katmandu, de tradition bouddhique Nyingmapa (« bonnets rouges ») sera présent. Durant les cinq premiers jours, il délivrera des enseignements à tous les moines et aux laïcs et dévots sympathisants dans le monastère de Ribo Gompa.

Ce trekking sera accompagné par Igor Klimenko, accompagnateur Terres d’Aventure spécialiste des régions himalayennes. Il accompagne également nos voyages d’exception : grands pèlerinages et fêtes religieuses.

Les temps forts de ce trekking :

-Le « Buddha Ribo Festival » qui a lieu une fois tous les 12 ans
-La présence exceptionnelle de Rabjam Rinpoché
-L’encadrement par Igor Klimenko
-Le Dolpo, véritable mythe de l’Himalaya
-La culture dolpopa isolée et préservée
-Les rencontres avec les habitants et les caravanes

Départ le 2 Septembre 2011 – 4350 € TTC
Tout savoir sur ce Trekking

Commentaire (1)
Brigitte18 juillet 2011 à 21 h 53 min

Dommage que ce beau voyage soit programmé si tardivement car j’aurai bien « craqué », et dans 12 ans c’est encore loin!!!