Accueil  > Expéditions > Suivi d'expé > Argentine à vélo – Episode 4 « Second voyage »

Argentine à vélo – Episode 4 « Second voyage »

Par - le 23 octobre 2015

Florent, responsable de notre agence Terres d’Aventure de Lille, continue sa route à vélo, il a pas mal pédalé ces dernières semaines et le voici…au Chili !

« Bonjour à tous,
Cette partie de mon périple pourrait s’intituler Second Voyage, car lorsque vous découvrirez les photos ci-dessous, vous réaliserez tout de suite à quel point j’ai changé d’environnement, de climat, d’ambiance. Cela dit, c’est aussi parce que j’ai carrément rejoint un autre pays !

Flo-1

Je suis maintenant au Chili, dans la région X (Région de los lagos) et la région XI (Region Aysen). Cette dernière région est elle-même divisée en deux parties distinctes : une zone accolée à la cordillère des Andes, très déchirée avec de multiples fjords, l’autre zone parsemée d’îles qui forment un labyrinthe, accessible uniquement par bateau.

Je me balade sur la route 7, c’est-à-dire la carretera austral qui navigue à travers des dizaines de parcs nationaux. Les lacs, les rivières, les fjords, les forêts primaires et de pins, les sommets enneigés et vallées verdoyantes font partie de mon quotidien. Je suis tous les jours aux premières loges d’un spectacle éblouissant.

FloFlo

Je ne sais plus vraiment vers où orienter l’objectif de mon appareil photo pour vous faire partager ce que j’ai la chance de voir. Au fond, je pense que malgré toutes les images que je m’applique à faire, cela ne rendra jamais aussi bien : il faut venir sur place !!

Par ailleurs, je collectionne les lieux insolites où passer la nuit :
– Des garages
– Une cuisine
– Une maison abandonnée (y’avait des bruits qd même…)
– Une cabane de pêcheur (avec petite odeur sympa 🙂
– Un marché artisanal

Au moment où vous lirez ces lignes j’aurai très certainement passé les 3000 kilomètres !
J’ai réussi jusqu’ici à toujours garder une bonne moyenne, mais je sens qu’elle va probablement diminuer, car la fatigue physique et matérielle commence à se faire sentir. Mon genou droit est notamment moins dans la course à cause des coups de pédale que je lui impose 🙂

Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires qui me font avancer !! »

Commentaires (13)
suzette23 octobre 2015 à 18 h 07 min

aaaaaaaaaaahh excellent tintin… t’as tres bonne mine, c’est chouette..
(dommage que les couleurs soient un peu trop saturées, sur tes joues andines.. :))
comment étaient les bruits de la maison abandonnée? t’as vraiment flippé?
qu’est ce que t’es drole, quel aventurier tu nous fais pas…. quel suspenssssss!!
bisettes

brigitte23 octobre 2015 à 22 h 03 min

Le Chili est juste un pays magique, avec tellement de variété et de contrastes! Et les Chiliens sont juste les meilleurs amis possibles!
Enjoy!

Famille Schiavone25 octobre 2015 à 8 h 38 min

Chance et Courage , un bon mélange pour aller encore plus loin! Encore merci pour avoir partagé toutes ces belles photos avec nous . Bisous

Patrick Willemstadt25 octobre 2015 à 10 h 16 min

Paysages magiques! Courage florent, on te suis de près et de loin en même temps !

Leclerc25 octobre 2015 à 10 h 25 min

Coucou Flo, alors cette fois encore tu nous épates , fier de toi c’est peu dire, j’ai la chance de connaître tes avancées, tes épreuves très difficiles et cela n’est pas fini, alors courage et prudence surtout, je sais que le VENT ne sera pas ton ami dans tes futures étapes, !!!!
Photos magnifiques, on en veut encore, et Diego un collègue à moi devrait te faire parvenir
Des adresses où trouver un peu de repos et un accueil chaleureux,
À très vite,
Maman

Christine DEBAR25 octobre 2015 à 10 h 57 min

Bravo Florent, tu m’épates à chaque fois que tu donnes de tes nouvelles quand je me rends compte de tout ce que tu traverses. BRAVO
et merci pour ces merveilleux paysages
Courage pour la suite et écouté bien les conseils de ta maman

Christine

Sandra Amsellem25 octobre 2015 à 12 h 49 min

Hello Florent !!! Je n’ai pas de mots pour exprimer ton courage et ta détermination !!! Ta mère m’a tenu au courant de tes petites péripéties ! Et malgré ca, ta perceverence est sans égal !!! Allez Florent, continue à nous faire rêver !!! Plein de bisous

raji26 octobre 2015 à 10 h 50 min

You rock!! Ca déchire! Continue et reviens nous plein de belles histoires!

BOB27 octobre 2015 à 5 h 22 min

salut mon pote !
Je te suis depuis tes début et je vois qu’à ton habitude tu t’en sort admirablement !!
Entre les paysages magnifiques et les rencontres d’un jour que tu as pu nous faire partager, tu nous fais rêver !!
Fais attention a toi mon tcho, ramène nous encore et encore des photos de ces somptueux paysages 😉
Bon coup de pédale, je pense fort a toi mon pote
Et a très vite
BOB

DURIE Virginie27 octobre 2015 à 23 h 44 min

Hey cousin!
Ca fait des années qu’on ne s’est pas vus.. !
J’ai appris pour ta formidable aventure… tu sais que tu n’en reviendras pas tout à fait le même qu’avant.. je t’envie pour tout le cran que tu as eu ; se donner les moyens de vivre ses rêves, c’est pas si courant que ça.. et en plus, tu nous les fais partager!
Merci à toi pour cette aventure partagée…
Profite et prends tout ce que cette belle escapade a à t’offrir..
Je pense à toi.
Virginie.

DURIE Virginie27 octobre 2015 à 23 h 45 min

Au fait! Si tu cherches une partenaire pour un futur périple, i’m in! 😉
Les voyages me manquent… tant!
Bisous xxx

Viviane28 octobre 2015 à 16 h 52 min

En attendant la neige, je réalise que tu fais ton trip vélo
Et je regarde le blog
Superbes photos, tu as une mine magnifique
Je pense déjà à mes prochains voyages
En tout cas bravo
Plein de bises de Viviane de Haute Savoie copine de trek au Népal et queyras !

Thierry et Françoise7 novembre 2015 à 21 h 23 min

Salut Florent,
C’est avec plaisir et curiosité que l’on découvre la poursuite de ton second voyage, on voit à quel point tu es heureux d’avancer et de toujours admirer cet environnement différent de par tes photos et vidéos. On pense bien à toi, on sait que ces petits messages t’aident dans l’acheminement de ton voyage et te permettent de savoir que finalement tu n’es pas parti seul, on t’accompagne moralement en suivant ton blog.
Alors, thierry et moi te souhaitons encore beaucoup de belles découvertes, du courage, et te faisons plein de bisous