Accueil  > Expéditions > Suivi d'expé > Joël Le Coz, concepteur de voyages Terres d’Aventure

Joël Le Coz, concepteur de voyages Terres d’Aventure

Par - le 11 avril 2011
Destin souriant que celui de ce gamin qui quitte le Maroc pour suivre un papa officier de marine muté à… Briançon ! Ce territoire alpin, il en tombe amoureux et en testera toutes les ressources : alpinisme, escalade, canyoning, parapente, kayak, puis, tout naturellement, expéditions à l’étranger.
Pisteur-secouriste et formateur, il conjuguera longtemps saison d’hiver à Serre Chevalier et voyages avec Terres d’Aventure aux temps pionniers de la découverte d’une planète à randonner. Aujourd’hui partiellement sédentarisé, il s’enthousiasme toujours à l’idée d’avoir initié aux voyages d’aventure les guides locaux un peu partout dans le monde et continue à penser autrement le voyage de demain. Il a  notamment participé à la création du concept des randos en famille et des randos liberté et verrait bien une ouverture de Terres d’Aventure vers les grands sentiers historiques à thèmes, les voyages à vélo, voire vers la rando voile en cabotage.
En attendant, il reste chevillé à ses montagnes et se ressource chaque fin de semaine en famille dans la vallée de Névache qu’il parcourt en toute saison, mais plus encore en hiver lors de balade en ski de randonnées entre amis. Son jardin secret ? Collectionner les cartes postales anciennes (il en a près de trois mille sur le Briançonnais !).