Accueil  > Idées d'aventures > 5 expériences à vivre en famille sur le Nil

5 expériences à vivre en famille sur le Nil

Par - le 9 mars 2017

Voyage en famille sur le Nil en felouque

En Egypte, la vallée du Nil s’adapte parfaitement à un voyage en famille. Contrairement aux idées reçues, la région du Nil est considérée sans risque par les autorités. À bord d’une felouque, de Louxor à Assouan, vous descendez le fleuve mythique et partez à la rencontre des légendes égyptiennes. Voici 5 bonnes raisons d’emmener vos enfants au pays des pyramides et des pharaons.

 

1. Passer la nuit sous le ciel étoilé

Naviguant en toute quiétude au ras du Nil, la felouque est propice à la contemplation et vous permet de vivre une traversée au grand air. A la nuit tombée, l’embarcation traditionnelle accoste sur la rive et tous les passagers s’endorment sur le pont, emmitouflés dans leur sac de couchage et la tête dans les étoiles. Un petit goût d’aventure que petits et grands vont adorer.

Voyage en famille sur le Nil

 

2. Visiter les nécropoles des grands pharaons

Pendant vos escales, profitez-en pour visiter les demeures d’éternité des pharaons. La vallée des Rois, sur la rive ouest du Nil face à Louxor, abrite notamment la tombe de Toutânkhamon. Isolées dans la montagne, ces nécropoles ont été construites au pied d’une montagne en forme de pyramide, la fameuse « Cime ».

 

3. Se baigner dans les eaux du Nil

Saviez-vous que l’on peut se baigner dans le Nil ? Du côté d’Assouan, profitez des eaux claires du fleuve pour vous baigner autour du bateau dans des criques protégées du courant.

Voyage en famille en Egypte

 

4. S’improviser capitaine de felouque

La culture du fleuve est très importante en Egypte : vos accompagnateurs se feront un plaisir de vous initier à l’art de la navigation. Les enfants peuvent ainsi se mettre à la barre de la felouque, apprendre à repérer le sens du vent et profiter des conseils du skipper pour rendre la traversée encore plus ludique.

Voyage en famille sur le Nil en felouque

 

5. (Ré)apprendre la mythologie égyptienne

En Egypte, il ne faut pas grand chose pour faire galoper l’imagination. Entre mythes, momies, sarcophages et hiéroglyphes, les légendes de la civilisation antique se (re)découvrent là où elles sont nées. Qui est le dieu crocodile ? Qui a sculpté le Sphinx ? Les visites retracent les merveilleuses histoires de l’Egypte et, le soir venu, les guides racontent une multitude de contes à vos enfants.

Voyage en famille en Egypte