Accueil  > Idées d'aventures > Calme et sérénité sur l’île de Cat Ba, au Vietnam

Calme et sérénité sur l’île de Cat Ba, au Vietnam

Par - le 25 juillet 2016

Sans titre 1

Non loin de la très célèbre baie d’Along, au Vietnam, se trouve l’île de Cat Ba. Réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO depuis 1994, la jungle recouvre la quasi totalité des 354 km2 de pitons calcaires. Nous vous proposons d’y poser votre valise quelques jours.

L’île de Cat Ba

L’arrivée sur l’île se fait uniquement en bateau. Avec seulement 12 000 âmes qui y habitent à l’année, l’endroit est particulièrement calme. Dès la sortie du port principale, une petite route sinueuse nous conduit à un embarcadère secondaire. De là, nous reprenons un petit bateau de pêcheurs qui va nous permettre de rejoindre un autre point de l’île. Nous avons la chance de parcourir la magnifique baie de Lan Ha, peu fréquentée et qui n’a rien à envier à sa « grande voisine ». Une succession de pitons rocheux recouverts de verdures et posés dans une mer turquoise s’offrent à nous. Après vingt cinq minutes de navigation, nous arrivons à destination. Commence alors une balade à vélo de 6 km le long de la côte puis à travers la forêt. Au bout de ce petit périple, nous débouchons sur une petite vallée clairsemée de rizière où se niche un paisible village. Vous aurez la possibilité de dormir dans un petit éco- lodge.

Des activités pour tous les goûts

  • Kayak et baignades
    De l’embarcadère, il est facile de récupérer des kayaks pour la journée afin de découvrir tous les petits îlots les nombreuses plages paradisiaques.
  • Pêche traditionnelle
    Dans la baie de Lan Ha d’innombrables villages flottants se sont conservés au fil des années. Vous pourrez y pratiquer la pêche au panier avec les locaux.
  • Mini trek dans la jungle
    Si vous souhaitez faire une randonnée sportive, le sentier traversant une partie de l’île est fait pour vous. : 4 heures de marche dans la jungle luxuriante. Attention à prendre les réserves d’eau en conséquence notamment l’été.
  • Observation des singes
    Cat Ba possède une espèce endémique de langur. Ces singes semblables aux lémuriens vivent au cœur de la forêt. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous irez à leur rencontre.

Retrouvez notre voyage Randonnée aux confins du Tonkin 

 

Sans titre