Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Eblouissant et méconnu Monténégro

Eblouissant et méconnu Monténégro

Par - le 17 juin 2016

David, conseiller voyage terdavien basé à Toulouse, nous décrit avec amour le Monténégro, minuscule pays des Balkans d’où il revient de voyage.

C’est où le Monténégro ?!

« C’est où le Monténégro ? Coincé entre la grande Serbie et la Bosnie-Herzégovine, mais nous y arrivons par la Croatie afin de découvrir la magnifique cité fortifiée de Dubrovnik, située toute proche de la frontière.

Dubrovnik - Monténégro

Marcher, découvrir, rencontrer

Dès les premières randonnées, ce pays montagneux me surprend avec ses grandes forêts vierges et la diversité de ses paysages . Les parcs nationaux préservent une nature au caractère alpin au nord et méditerranéenne au sud. A chaque étape, c’est un vrai plaisir d’être reçu par les monténégrins authentiques et accueillants aux eaux de vie redoutables, ils en distillent dans chaque vallée !

Parc National du Durmitor - Monténégro

En arrivant vers les bouches de Kotor, nous tombons sous le charme de cette ville à l’architecture vénitienne, point de chute idéal pour découvrir les sentiers entre montagne et mer et profiter des baignades quotidiennes dans la Mer Adriatique. La randonnée sur les pentes du Lovcen, des remparts de Kotor jusqu’à Krstac est un moment incontournable et nous profitons sous un ciel pur du panorama grandiose sur le fjord. Notre voyage se termine par une baignade rafraîchissante dans le lac de Skadar, le plus grand des Balkans.

Habitué des pays plus lointains, j’ai été séduit par ce petit pays méconnu et préservé qui a tout offrir avec la chaleur de son soleil méditerranéen et de ses habitants. »

Bouches du Kotor - Monténégro