Accueil  > Actu > En juillet tout est possible !

En juillet tout est possible !

Par - le 6 juillet 2012

Vous voulez…

  • randonner, mais aussi vous baigner,
  • découvrir des paysages sauvages, des lieux isolés,
  • un cocktail d’écotourisme et de découverte culturelle ?

Difficile de choisir, alors regardez ce que nous vous avons concocté…

 

Iles et merveilles de Dalmatie – départ du 27 juillet

Cet itinéraire permet une approche complète de la Dalmatie avec pas moins de cinq îles visitées ! Des ruelles de Dubrovnik aux criques sauvages de Brac, des monastères aux plages sauvages en traversant vignobles et champs de lavande, vous aurez l’occasion de fouler une terre aux fortes traditions locales et de naviguer d’île en île sur la mer Adriatique, à travers de superbes paysages. A Korcula, Hvar et Vis, les hébergements sont à proximité de la mer pour se baigner jusqu’au coucher du soleil après les efforts de la journée !

 

Raid des volcans – départ du 27 juillet

Pensé pour les amateurs de vie sauvage que l’effort ne rebute pas, ce voyage est bâti autour de deux treks avec portage. Il vous donne accès au meilleur de la nature islandaise dans le cadre d’une expérience intense et complète. Le premier trek (sept jours) vous emmène au cœur du rift volcanique, à travers le massif multicolore de Landmannalaugar, depuis les étendues lunaires en marge du volcan Hekla jusqu’à l’impressionnante « gorge de feu » Eldgjá. Le second trek (quatre jours) se déroule en bordure du Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe, dans les recoins les plus isolés du Parc National de Skaftafell. L’isolement est total et les paysages incroyablement variés.

 

Les montagnes rouges de la Tessaout – départs en juillet et en août

Le cœur de l’Atlas central, cache jalousement des plateaux d’altitude et de nombreux villages à la beauté surprenante. Cet itinéraire, niché entre les hauteurs du djebel Andghomer, l’oued Tessaout et les très beaux villages aux couleurs rouges et ocre, est l’une de nos randonnées d’été les plus originales. L’oued Tessaout et sa région furent sans nul doute les plus chantés dans la tradition orale de ces montagnes perdues. Cette randonnée est une immersion au cœur des temps anciens et de l’art de vivre dans les vallées berbères.

 

Trésors du Yucatán et forêts de jade – départ du 26 juillet

Le Mexique, et en particulier le Yucatán, est une terre de rêve. L’âme indienne y est bien vivante et les dieux de pierre veillent encore. Les terres chaudes du sud-est ont abrité pendant des siècles la civilisation raffinée des Mayas, dont les merveilles architecturales émergent de la grande forêt tropicale du Chiapas et du Yucatán. Cette évasion nous mène à la découverte de mystérieux vestiges isolés dans une jungle exubérante, dans des villes coloniales au charme fou, jusqu’aux eaux cristallines turquoise des Caraïbes.