Accueil  > Actu > En juin c’est l’appel des îles

En juin c’est l’appel des îles

Par - le 21 mai 2012

Découverte de la grande île – départ le 13 juin

Notre itinéraire emprunte la célèbre Nationale 7, véritable artère du pays et fil conducteur de la découverte d’un peuple métissé, culturellement hétéroclite. Nous débutons notre périple par les hautes terres rouges du plateau central et les rizières en terrasses héritées de la culture indonésienne. Nous visitons le parc de Ranomafana qui abrite plusieurs espèces de lémuriens au cœur d’une forêt primaire. Nous poursuivons notre périple via les reliefs torturés du massif de l’Isalo pour finir en bord de mer, sur les plages du canal du Mozambique. Vous aurez le loisir, à bord d’une pirogue vezo, d’aller admirer les fonds coralliens.

 

Cap-Vert, spécial fête de la Saint-Jean – départ le 17 juin

La Saint-Jean (appelée « Sanjon » en créole) est l’une des principales fêtes populaires qui rythment le calendrier capverdien. Célébrée dans plusieurs îles, mais principalement à São Vicente et Santo Antão, cette célébration est un événement issu de la foi héritée des colons portugais se mélangeant aux pratiques festives créoles nées de l’esclavage. Après une semaine de randonnée dans les plus beaux endroits de l’île de Santo Antão, vous pourrez partager ce moment traditionnel et unique avec les habitants de l’île, depuis une vallée montagneuse jusqu’au bord de mer au son des tambours, rythmes africains et de danse traditionnelles…

 

Le grand tour du Sri Lanka, la larme de Bouddha – départ le 16 juin

« Perle de l’océan Indien » ou « larme de Bouddha », l’île de Sri Lanka offre aux voyageurs de multiples possibilités. Mer, montagne, plantations de thé, grands sites culturels, vous découvrirez l’ensemble des plus beaux sites et des plus belles randonnées de Sri Lanka. Au programme, les massifs de l’île, les Knuckles Mountains, le Small Adam’s Peak et les Hortons Plains, le « Rocher du Lion » à Sigiriya, la cité médiévale de Polonnaruwa, l’ancienne capitale Anuradhapura, les grottes bouddhiques de Dambulla et Kandy et la réserve animalière de Udawalawe. Puis, vous finirez en douceur à Mirissa, au bord de l’océan Indien, pour un repos bien mérité et la rencontre avec les pêcheurs traditionnels cinghalais.